Icones Et Dossiers Bloqués, Help

C'est fini de raconter n'importe quoi, ici ?

Odelay, ça ne sert à rien de poster à plusieurs endroits, sinon à rendre les choses plus compliquées pour ceux qui veulent t'aider.

Ceci dit, je lis ce que tu as posté ailleurs sur le même sujet :
Odelay a dit:
Ben oui mais que veux-tu, j'essaie de multiplier les solutions... mais tu vois, il n'y en a pas beaucoup hélàs. Je vais essayer le truc de Nascar, mais je commence à flipper car la fonction "fsck -y" m'a donné une réponse pas franchement fun : "the volume Bobby (c le nom de mon ordi -sans commentaires) could not be repaired"....ça sent pas très bon...

Le catalogue de ton disque, l'endroit où est mis en mémoire l'intégralité des emplacements de tes fichiers, à un problème. On va essayer de le réparer, en trois temps.

D'abord, tu vas aller télécharger ce petit utilitaire : applejack, et tu vas suivre les conseils pour l'installer. Puis tu vas redémarrer en mode single user (pomme+s au démarrage), et lui faire faire la totale en douceur. Fais attention à bien regarder ce que tu tapes sur l'écran, parce qu'à ce moment-là, tu n'es plus en clavier azerty, mais en qwerty. ;)
Tu vas donc appeler l'option "1". Et tu vas recommencer tant que tu n'auras pas un message du type "the volume Bobby appears to be ok".
Puis tu lances l'option "2", puis l'option "3".
Lorsqu'applejack a mené ces trois tâches à bien, tu laisses ta machine redémarrer.

Si tu n'es pas arrivé à réparer ton catalogue, c'est peut-être que certains secteurs de ton disque sont corrompus, et qu'ils ne se réparent pas aussi facilement.Tu vas essayer de sauvegarder ton disque sur un autre disque, et tu iras te procurer un utilitaire puissant, Disk Warrior. Tu vas tenter une réparation sous DiskWarrior. Et tu viendras nous dire quels en sont les résultats.

Si malgré tout, DiskWarrior n'arrive pas à réparer ton disque, c'est que celui-ci a vraisemblablement un problème physique. Il faudra penser à en changer, à réinstaller un système propre, tant qu'à faire, et à réimporter tes données. Mais on en est pas encore là.
 
Merci pour ton aide Rezba,

en fait j'ai tout sauvegardé et installé proprement 10.3. Le bug a disparu.

J'ai aussi acheté une nouvelle bécane (pas à cause du bug, juste que j'ai eu une occaz financière), un bon gros bi-pro 2Ghz, que j'ai rendu trois jours après à cause d'un probléme de freeze monstrueux (le même que la discussion du MP 1,8 Ghz sur "OS X" en pire). J'ai du redémarrer 20 fois en deux jours. Et je te passe mes heures de recherches avec mon revendeur Apple pour trouver une solution au problème...vainement.

Bref Apple et moi depuis 2 semaines, c'est pas vraiment ça.

J'attends avec impatience mon nouveau -nouveau- G5, en espérant qu'il marche...
Et à ce sujet si tu as une idée, vu que j'ai le choix, me conseillerais-tu un bi-pro 2Ghz (sachant qu'avec la même config il y a tjs un risque de retrouver le même bug) ou un Dualcore 2Ghz ?

Cordialement
 
Étant donné que le Dual-core est plus puissant que les bi-pro, ya pas vraiment à hésiter. De plus il sera "plus neuf" ;)