icônes et images disparues de youtube

bemol58

Membre confirmé
12 Septembre 2014
29
0
bonjour les amis, :)

Je voudrais savoir pourquoi :
1) lorsque je me connecte à youtube, les icônes qui sont à gauche des chaines auxquelles je suis abonnée
ont disparu, et ont été remplacées par un carré gris.:bigtears:
2) les 5 ou 6 premiers films proposés à droite (ou en dessous) ont encore une image, puis les films qui
suivent ont un rectangle gris à la place (tout comme les icônes citées ci dessus).:bigtears:

Il me semble que c'est depuis que j'ai installé cleanMyMac 2, mais je n'en suis pas sûre.
Juste avant, j'avais installé mackeeper, puis j'ai fait le choix de cleanMyMac, et maintenant mackeeper me colle aux basques, je ne peux plus m'en débarrasser :banghead:

merci d'avance à ceux qui pourront me renseigner.
Annie :cat:

Si tu y tiens vraiment, oui tu pourras le retrouver : tu payes (!) le droit d'utiliser le logiciel.

Tu peux donc le désinstaller/réinstaller/désinstaller/réinstaller autant de fois que tu veux.

Mais il n'est pas dans ton intérêt de le réinstaller.
(qu'en termes choisis.....)

et puis, je suis démunie, mon incompétence n'a pas de limites :meh:

même en vocabulaire. exemple :
j'ai suivi le lien que tu m'as envoyé pour tenter de fermer macKeeper en premier lieu, MAIS :
1) - macKeeper et appcleaner sont-ils une seule et même application ?
2) - je ne sais pas si j'ai un volume de sauvegarde monté (TIME machine ou autre)......parce-que je ne sais pas ce que veut dire cette phrase.
3) - je ne sais pas comment lancer le terminal (/applications/utilitaire/terminal). La seule chose que je connaisse en matière d'applications est l'apple-store ou
je ne trouve pas de rubriques utilitaire ou terminal ! Je ne trouve pas de rubrique "application" dans les préférences système.

Si je suis trop casse-pieds, merci de me le dire et je disparais.
Annie:cat:

si je comprends bien ce que tu me dis, vu que j'ai payé le droit de m'en servir, je peux aller le chercher sur internet à chaque fois que je veux m'en servir, et le renvoyer sur internet sans l'avoir installé dans mon ordi ?
Ai-je bien compris ?

1. non ce sont 2 logiciels différents.
Mackeeper est un logiciel malveillant, alors que Appcleaner ne l'est pas.
2. Si tu n'utilises pas Time Machine, et n'a pas de disque externe dédié à Time Machine, tu oublies ça pour l'instant.
3. Le Terminal est à utiliser avec précaution...

Concernant une app que tu as achetée :
Il te suffit de conserver le fichier que tu as téléchargé, ou de le re-télécharger, puis d'installer l'app, puis de l'activer avec la clé qui t'a été fournie à l'achat de l'app.

Enfin, si ça t'intéresse je peux t'aider par Skype.

bon, sans attendre ta réponse, et en priant pour que mes déductions soient bonnes, je t'ai fait confiance et j'ai désinstallé cleanMyMac.
j'ai placé dans la corbeille le module installateur (ce n'est sûrement pas comme ça que ça s'appelle) qui était dans les téléchargements, et j'ai vidé la corbeille. Ai-je bien fait ?
C'est drôle, je l'ai désinstallé avec lui-même.....je me demande s'il n'en reste pas un petit bout quelque-part :nailbiting:.

Pour macKeeper, j'ai besoin de tes conseils, je ne le trouve nulle-part.......et pourtant il est là :droid:....qui veille pour m'ouvrir des fenêtres intempestives à chaque fois que je demande quelque-chose sur google ! :rage:
Ceci-dit, j'avais déjà fait des manoeuvres pour le désinstaller avant d'installer l'autre......je suis perplexe...:wideyed:

ah oui, par skype, c'est une excellente idée, mais il me faut d'abord retrouver comment l'utiliser et quels sont les codes (ça fait des lustres que je ne m'en suis pas servie), ce qui va prendre un peu de temps vu mes grandes compétences :sour:..., mais ça, je sais que je vais y arriver. Ceci dit, il est déjà installé sur la machine, c'est déjà ça.

par contre, quand j'en serai là, n'hésites pas à me dire si tu n'as pas le temps...(dimanche soir, à l'heure du souper des enfants, toilette, rangeage des jouets:jawdrop:....j'en passe et des meilleurs ) car je m'y prends un peu tard et mon problème peut être reporté à plus tard ou à un autre jour.

Je te mets un mot dès que je peux.

1. CleanMyMac : tu dois le désinstaller en suivant la procédure indiquée dans le lien post #2
Si tu as placé le "module installateur" dans la corbeille et vidé la corbeille, tu as tout faux.
Car tu as besoin de ce module pour ré-installer CleanMyMac, le lancer, et utiliser le désinstalleur de l'application.
Retélécharge le fichier .dmg depuis cette page.
Ouvre ce .dmg pour réinstaller l'appli.

2. Mackeeper : si tu l'as installé, il est dans le dossier Macintosh HD/Applications
Si tu l'as mis à la corbeille, l'application n'est plus là mais a laissé des miettes partout (cf.lien post #2)

3. Si tu vois des pages "Mackeeper" et des fenêtres de pub intempestives quand tu vas sur Internet, c'est parce que tu as chopé un ou des adwares avec Mackeeper ou un autre téléchargement "foireux".
Même si tu as supprimé Mackeeper, le problème demeure.
C'est pour ça que je te propose d'utiliser AdwareMedic (logiciel sérieux, lui) qui va trouver les adwares et te permettre de les supprimer.

Pour Skype je suis dispo toute la soirée, tu peux me contacter via les "conversations".

Dernière édition par un modérateur:
ça y est, je suis fin prête, j'ai vérifié que skype fonctionne : OK.
Par contre, je ne me souviens plus comment on entre en contact. Il te faut un numéro de téléphone pour pouvoir m'appeler ?
Il doit y avoir une option "messages privés" quelque-part....je cherche...
En attendant, dis-moi si tu as le temps.

Oui j'ai le temps, pas de problème.

Pour me contacter tu cliques sur "conversations" dans le bandeau noir en haut, entre ton pseudo et "alertes".

Ou tu cliques sur mon avatar et dans la fenêtre qui s'ouvre tu cliques sur conversation.

Edit : pour simplifier, j'ai ouvert la conversation.

Résultat des investigations :

- Mackeeper n'était pas installé sur l'ordi, mais surgissait sans cesse dans Safari

- CleanMyMac a été désinstallé proprement par Annie.

- AdwareMedic a trouvé Genieo et Downlite

Les problèmes mentionnés au post #1 ont disparu.

De plus on a installé AdBlock pour Safari.