Icones Figées Help

Statut
Ce sujet est fermé.

Odelay

Membre actif
17 Novembre 2003
217
12
50
paris
Je sais je sais, c'est pas franchement le bon forum,
j'ai déjà posté ça dans "MaxOsX" mais là, je fais appel à vous,
la crème des experts (quoi du léchage de bottes ??)


Depuis ce matin le cliquer-glisser ne marche plus sur mes icônes/dossiers/fichiers, ils sont tous statiques, figés. Pas de fantômes d'icônes qui retournent à leur place non, ils sont completement bloqués, scotchés à leur place, je ne peux pas les déplacer. Sur mon bureau comme dans tous mes dossiers.
(A côté de ça tout fonctionne normalement.)

J'ai réparé les autorisations, j'ai vérifié le "pomme i", redémarré x fois, et vu les options de présentation mais à part ça je ne sais pas quoi faire....


Quelqu'un a déjà eu affaire à ce bug là ?
HELP SVP !!

J'ai un Bipro 1Ghz 10.2.8"
 
Insere ton Cd d'installation Mac X avec le touche c enfonser et redemarre.
Une fois redemarre regarde a coter de la pomme et va a utilitaire de disque et repasse les reparations SOS elle vont reparer le demarrage. Je crois que c'est au demarrage ton bug.
Une fois cela fait quitte et demarrage. Attends quelque seconde pour voir ton application 10.3.8 et tu selectionne cette application pour redemarrer.

Ca coute rien d'essayer.
 
Michel Nascar a dit:
Insere ton Cd d'installation Mac X avec le touche c enfonser et redemarre.
Une fois redemarre regarde a coter de la pomme et va a utilitaire de disque et repasse les reparations SOS elle vont reparer le demarrage. Je crois que c'est au demarrage ton bug.
Une fois cela fait quitte et demarrage. Attends quelque seconde pour voir ton application 10.3.8 et tu selectionne cette application pour redemarrer.

Ca coute rien d'essayer.

Insere ton Cd d'installation Mac X et redemarre avec le touche C enfoncer .
Une fois redemarre regarde a coter de la pomme et va a utilitaire de disque et repasse les reparations SOS elle vont reparer le demarrage. Je crois que c'est au demarrage ton bug.
Une fois cela fait quitte et demarrage.
Attention.... Attends quelques secondes... Pour voir ton application 10.2.8 et tu selectionne cette application pour redemarrer.
 
Odelay a dit:
Je sais je sais, c'est pas franchement le bon forum,
j'ai déjà posté ça dans "MaxOsX" mais là, je fais appel à vous,
la crème des experts (quoi du léchage de bottes ??)


Depuis ce matin le cliquer-glisser ne marche plus sur mes icônes/dossiers/fichiers, ils sont tous statiques, figés. Pas de fantômes d'icônes qui retournent à leur place non, ils sont completement bloqués, scotchés à leur place, je ne peux pas les déplacer. Sur mon bureau comme dans tous mes dossiers.
(A côté de ça tout fonctionne normalement.)

J'ai réparé les autorisations, j'ai vérifié le "pomme i", redémarré x fois, et vu les options de présentation mais à part ça je ne sais pas quoi faire....


Quelqu'un a déjà eu affaire à ce bug là ?
HELP SVP !!

J'ai un Bipro 1Ghz 10.2.8"


C'est pas bien de faire du multipostage.

En plus, ce n'est pas le forum adéquat. :hein:
 
Ben oui mais que veux-tu, j'essaie de multiplier les solutions... mais tu vois, il n'y en a pas beaucoup hélàs. Je vais essayer le truc de Nascar, mais je commence à flipper car la fonction "fsck -y" m'a donné une réponse pas franchement fun : "the volume Bobby (c le nom de mon ordi -sans commentaires) could not be repaired"....ça sent pas très bon...
 
Non, il ne sent pas très bon Bobby :siffle:

A part "could not be repaired, est-ce qu'il te donne une raison ?
As-tu essayé des utilitaires comme Onyx / Cocktail par exemple ?
 
Redémarre sur un système sain (CD) et sauvegarde toutes tes données avant (si tu en as la possibilité, bien sur) :)
 
Hors sujet avec une splendide démonstration d'incompréhensabilité de Michel Nascar... On passe plus de temps à nettoyer qu'à autre chose dans ces forums...
Si tu n'as pas eu de solution dans les forums mac OS X, c'est certainement qu'il n'y en a pas. Les gens là-bas y sont très compétents.

Et une recommandation : ne suis pas les conseils de M. Nascar. Un mec qui confond un bouton "citer" avec un bouton "éditer" et qui poste des trucs comme "Une fois cela fait quitte et demarrage." ou comme "Pour voir ton application 10.2.8 et tu selectionne cette application pour redemarrer." ça ne peut pas apporter quoi que ce soit de très bon...

Le premier qui me trouve l'application 10.2.8 il m'appelle. :rolleyes:

Je vais répondre à ton problème par MP, mais après 2 ans d'inscription et donc de fréquentation du forum, on est censé savoir quand même savoir où poser ses questions.

Désolé je ferme.
 
Le petit Odelay est demandé par là... :siffle: (il peut dire merci à Backcat et à Daffyb en passant...)
 
Statut
Ce sujet est fermé.