icônes inconnues qui apparaissent sur le bureau

xavier-boissière

Membre confirmé
3 Juillet 2004
34
2
Bonjour,

J'ai eu deux icônes intriguant qui sont apparru sur mon bureau.
Ce sont deux icônes comme des disques dur externe, bleu avec des petits bonhommes dedans. L'un s'appellait "home" l'autre "net". Ils sonts vides, impossible de les ejecter.
Bien sûr là où ça m'interpellent c'est qu'ils NE correspond à AUCUN des mes prériphériques.
Je ne faisait aucune action spécial sur mon ordi (imac sous léopard), je lisais un pdf.
Après redémarage les icônes ne sont plus là.
Bon je sais ce meesage à l'air bizarre, mais peut être ces icônes correspondent à quelquechose ???

Meric d'avance.
 
  • J’aime
Réactions: Tucpasquic
Ce sont deux icônes comme des disques dur externe, bleu avec des petits bonhommes dedans.
En général, ce genre d'icônes correspond à des images-disques. À des fichiers .dmg sur lesquels tu aurais fait un double-clic... Ce qui expliquerait qu'au redémarrage ils n'apparaissent plus. Concernant le PDF que tu étais en train de lire, quelle en était la provenance ? Le manuel d'un logiciel téléchargé ?

Pour qu'on puisse en dire plus, il aurait été intéressant que tu fasses une copie d'écran (les "petits bonhommes dedans" pourraient nous mettre sur la voie).
 
yep. ça plurrait se comprendre en ayant monter un dmg. Mais je n'ai monté aucune dmg à ce moment là. le pdf c'était un truc littéraire à la con que j'ai jeté depuis.
Par contre comme je ne sais pas comment les faire aaparaitre, je ne sais pas quand je pourrais faire une capture d'écran.
Un truc, j'ai mis les fichier caché apparrent sur mon mac.
A+
 
ils sont revenus
A priori, ça correspond à des disques sur un réseau (j'ai cette icône pour les volumes sur mon NAS). Si tu fais un clic droit sur une de ces icônes, dans "Lire les informations" tu devrais avoir les indications te permettant le les localiser...
 
A priori, ça correspond à des disques sur un réseau (j'ai cette icône pour les volumes sur mon NAS). Si tu fais un clic droit sur une de ces icônes, dans "Lire les informations" tu devrais avoir les indications te permettant le les localiser...

yep dès qu'ils reviennent je ferais un clic droit, mais ce qui m'étonne c'est que je n'ai pas de réseau. Mon ordinateur est tous seul à part bien sûr être connecté à ma freebox...
 
Salut !


Curieux... Home et Net sont en principe deux dossiers placés à la racine du disque dur, mais que tu ne devrais pas voir. Et pourquoi apparaissent-ils chez toi sur le bureau, sous forme de disques réseau ? Mystère...:mouais:
 
Ces dossiers sont un peu particuliers. Sauf erreur, ils sont pris en compte par l'automonteur et servent plutôt à monter automatiquement des volumes réseaux (cf. auto_master par exemple).
 
Salut !


Curieux... Home et Net sont en principe deux dossiers placés à la racine du disque dur, mais que tu ne devrais pas voir. Et pourquoi apparaissent-ils chez toi sur le bureau, sous forme de disques réseau ? Mystère...:mouais:

J'ai mis les fichiers cachés apparents, (pour pouvoir bosser sur les .htaccess d'un site d'on je m'occupe).
cela pourrait expliquer pourquoi home et net apparaissent, mais pas pourquoi ils apparaissent sur le bureau et de manière aléatoire...
 
En tout cas suite à votre lecture , j'ai retiré de préférences système le partage web et fichiers : plus de home et net .
Merci à vous.