Icones iPhone 4 (IOS 5.0.1 9A405) disparues ou en double

tbr

Membre actif
4 Juin 2006
346
45
Bonjour,

Comme le module de recherche en haut à gauche de ce site pointe sur un lien planté, au cas où j'ai créé un doublon, merci de bien vouloir m'en excuser et voire, raccorder mon cas à celui (ou ceux) existant(s).

Bref.

J'ai la dernière version de IOS sur mon iPhone 4, comme dit dans le titre, et je constate depuis disons... deux jours que non seulement certaines icones, telle que Spotify (toujours en version la plus récente > je synchronise mon iPhone 4 plusieurs fois par jour) sont en double d'une fenêtre à l'autre mais qu'en plus je ne peux plus (dé)placer mes icones sur certaines zones libres. Elles sont comme "chassées" par une icone invisible.

D'autre part, l'icone Réglages, normalement impossible à supprimer, et heureusement !, a elle disparue. Elle est introuvable sur le iPhone (et sur iTunes aussi).

J'ai donc procédé à une nouvelle synchronisation de mon iPhone 4 sur mon MacBook Pro (lui aussi toujours à jour) et ai retrouvé Spotify en doublon. Quant à "Réglages", l'icone est de nouveau visible sur le iPhone mais pas sur iTunes (également à jour).

Telle est la situation : des icones en double, d'autres fantômes, qui jouent à cache-cache entre deux synchro, sur un iPhone/iTunes/MBP dernière génération/Lion à jour.


Je me demandais donc si vous aviez une idée de ce qui se passe avec mon iPhone, à préciser que je n'ai jamais jailbreaké cet appareil (je n'y vois aucun intérêt personnellement) et que c'est la première fois que cela m'arrive. J'ajoute aussi que ça ne m'enchanterait guère de devoir restaurer le tout mais bon, s'il le faut...

Merci d'avoir pris en compte mon problème et d'y répondre si vous le pouvez. Si vous voulez plus de précisions, je suis disponible.

Cordialement

tbr
 
La première chose que tu peux essayer, c'est la réinitialisation de l'écran d'accueil (Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser l'écran d'accueil) qui devrait remettre de l'ordre dans tes icônes.

Si tu n'y arrives pas (parce que les Réglages ne sont plus disponibles), je ne vois pas d'autre solution que la restauration complète à partir d'iTunes.

Si jamais ça ne fonctionne toujours pas (parce que la restauration a également restauré le "mauvais" écran d'accueil), il te faudra le réinitialiser complètement en tant que nouvel iPhone. Malheureusement, tu perdras toutes tes données dans ce cas.