icones JPEG pixelisées

Arthemus

Membre expert
Club iGen
6 Juin 2002
1 727
19
Oise
Bonjour à tous,

Je constate que lorsque je regarde le contenu d'un dossier de photos en mode icones, les aperçus sont parfois completement pixélisés avec un bord corné, d'autres sont bien des petites photos avec lesquelles on peut voir les détails.

J'ai remarqué que les photos qui posaient problème avec comme attribus d'être d'être ouvrables par graphicConverter.
Les photos sans problèmes sont ouvrables par photoshop elements.

Savez vous comment je pourrais faire pour que en gardant toujours GC comme soft par défaut, je puisse avoir de belles icones ?

Merci

lorsque tu sélectionnes tes photos, il faut que tu sélectionnes dans le menu Fichier > Lire les informations.

Dans la fenêtre qui s'ouvre, il y a une option "Ouvrir avec..." pour laquelle tu peux sélectionner Graphic Converter. Il suffit ensuite de préciser que tu souhaites toujours ouvrir ce type de documents avec Graphic Converter.

Merci mais ce n'est pas ma préocupation. J'ai du mal m'exprimer.

Le problème est lorsque je suis dans le finder et que je regarde le contenu d'un dossier contenant des photos jpeg, avec comme présentation par icones, alors certaines photo sont très pixélisées.
D'autres photos sont très nettes.
Les nettes sont prévues pour s'ouvrir avec photoshop, en faisant justement pomme-i.
Les pixélisées sont ouvrables par graphicConverter.

Donc mon problème est que je voudrais avoir une icone nette tout en gardant le choix de graphicconverter comme logiciel par défaut.

dans ce cas, il faut que tu sélectionnes le dossier où se trouvent tes images (en mode icones) et que tu choisisses dans le menu Présentation > Option de présentation afin de sélectionner "Afficher l'aperçu des icônes".

Hélas non ce n'est pas ça ...

Ton conseil fonctionne quand on consulte le contenu du dossier en mode colonne. Mais ça ne change rien quand on est en mode icone.

L'aspect des icones est paramétrables dans graphic converter:
Préférences/Enregistrer/icônes personnalisées.
Tu peux bien sûr refaire tes icônes, en supprimant le champ de ressource, avec fichier/convertir et modifier. Puis en ouvrant à nouveau ton dossier avec le gestionnaire d'image.

Tu peux également utiliser le finder.
Fais une copie de ton image à partir de GraphicConverter (pomme-a, pomme-c), puis dans le finder pomme-i sur le fichier, sélectionne l'icone et pomme-v. Mais c'est long et fastidieux. :siffle:

Evite surtout de réengistrer tes images, tu risque de dégrader la qualité des jpeg, ce qui serait bien dommage pour refaire une icone.