10.15 Catalina MacBook Pro 16" lent à démarrer/ouvrir session/ouvrir certaines applications

En ce moment le mien met environ une minute à démarrer, mais mon OS s’est pourri il faudrait que je prenne le temps de faire une clean install mais comme je bosse sur pas mal de projets je ne peux pas me permettre de faire quoi que ce soit pour le moment.

ça fait très long au final, et je serais curieux de connaître le gain que l'on peut légitimement attendre de ce type de manoeuvre, mon essai de système vierge sur une partition vierge ne m'a fait gagner qu'à la marge (5% voire moins) du temps de démarrage.
 
Je vous rejoins sur ces problèmes de lenteur au démarrage et j'en suis vraiment dégouté...
J'ai récément upgradé mon outil de travail en quittant un MBP 15' 2015 2.8 Quad 16GO 1To pour un MPB 16 2.4 i9 32 1To
Je suis reparti de zéro en réinstallant l'intégralité des softs
J'utilise très régulièrement WINDOWS 10 via Bootcamp et je suis attéré par la lenteur du démarrage jusqu'à l'apparition de la fenêtre pour l'ouverture de session, idem pour la sortie de veille et l'apparition de ladite fenêtre... mon MBP 2015 faisait bien mieux
Quand je vois le prix que je viens de débourser pour avoir ce type de réactivité je suis vert...
 
Quand je vois le prix que je viens de débourser pour avoir ce type de réactivité je suis vert...
Si jamais il n'y a que le temps de démarrage qui est long, ça n'est quand même pas un problème trop fréquent ni pénalisant…
Es tu à configuration strictement identique entre tes 2 MBP ? (sauf pour la RAM, 16 versus 32 Go).
 
Démarrage et sortie de veille, c'est pour moi quand même des critères importants et qui posent un peu les choses pour juger de la réactivité d'une bécane
Pour les configurations j'avais un Quad i7 à 2,8 sur le 2015 et je passe sur un Octo i9 à 2,4, même OS Mac/Win et logiciels
Je pense que je suis en droit d'espérer un peu plus de pep's non ?
 
Je pense que je suis en droit d'espérer un peu plus de pep's non ?
Sortie de veille, oui. Pour le temps de démarrage, ça dépend de la RAM, de FV (activé ou pas activé), des ce qui est lancé au démarrage, il y a donc beaucoup de paramètres à prendre en compte, totalement indépendants du type de processeur.
 
Ma config est neuve donc complètement vierge et sans aucune appli lancée au démarrage ou arrière plan, pour ce qui est de la RAM je suis passé de 16 à 32
 
Ma config est neuve donc complètement vierge et sans aucune appli lancée au démarrage ou arrière plan, pour ce qui est de la RAM je suis passé de 16 à 32
Dans ce cas, la sortie de veille devrait être quasi immédiate… C'est bizarre que ça ne le soit pas, tu attends combien de temps ?
 
Je suis sous WIN via BootCamp et c'est de l"ordre de quelques secondes
Pas grand chose mais simplement moins réactif qu'avec mon MBP 2015 ce à quoi je ne m'attendais absolument pas, j'ai l'impression de régresser...