icones persistantes sur bureau

dza

Membre enregistré
7 Janvier 2009
3
0
bjour, recent switcheur, je viens de dl msn et bittorrent et contrairement à d autres free que j ai telecharger, ces appli ne se mettent pas dans Applications, mais restent sur le bureau, un peu comme si je branchai une clé USB. Le clique droit ne me propose pas de suppression mais ejection et il est impossible de deplacer les icones dans le dossier application.... je trve ca bizarre et j aimerai garder mon bureau propre... peut etre que c tt con, mais je sais pas comment faire???
 
Ce ne sont pas des applications sur ton bureau, mais des fichiers .DMG (disques virtuels). Il faut double cliquer, puis voir ce qu'il y a à l'intérieur :

soit un fichier .PKG et tu fais aussi 2-clic pour lancer la décompression
soit l'application que tu copie dans le dossier Application:)

hd! !uà jlSDK^^$ SOXàç& X JLNXOX OS
tiens, j'ai aussi un problème de clavier :D
 
Et pour mieux comprendre comment fonctionnent les images disques et autre choses du genre, on ne peut que te recommander d'aller faire un tour sur Rhinos-Mac (en particulier "installation et désinstallation d'une application (.dmg)", par exemple) ou autre site comparable.

Cela te permettra de te familiariser un peu avec les fonctionnements de base de Mac OS X.
 
ben tout ca en a peine 10 min, merci beaucoup a tous pour votre aide, je n'ai plus ces vilaines icones, je vais voir les liens proposés. Je vais recommander votre site, i love you, @ bientot
 
certains te diront apres install jeter le dmg
perso , et je suis loin d'etre le seul , par experience je conseille de le garder dans un coin
Parfois bigrement utile en cas de pépin et impossibilité de retrouver ce dmg là pour X raisons ( pas d'internet ou dmg plus en ligne)