Icones sur le bureau

ludo3

Membre enregistré
2 Février 2009
3
1
Salut a tous, je suis un switcher, mais passione par mac depuis un petit moment..
J'ai une petite question, lorsque j'installe une application, microsoft msn par exemple.
Je telecharge le fichier, l'ouvre, lance l'installation et tout marche.

Mais sur le bureau j'ai toujours une icone ejectable d'un "drive" et que je ne peux pas virer.

Pourtant j'ai deja copie le programe dans applications, redemarer l'ordi, mais a chaque fois que je l'ouvre, le "drive blanc" MSN Apparait sur l'ordi. Comment faire pour eviter ca??


Et petite question accessoire, au demarage de l'ordi, TextEdit et Apercu s'ouvrent automatiquement. Y a t'il moyen d'eviter ca aussi?

Merci beaucoup.
 
Autant pour moi, pour la premiere question j'ai trouve et ca pourra peut etre aider quelqu'un...

C'est parce ce que je reouvrai l'installer et non pas le programme depuis application..

Mais pour la deuxieme je sais pas.
 
alors pour virer des programmes au démarrage :

- préférences système > compte > utilisateur > démarrage > supprime les programmes que tu veux pas voir au démarrage.

pour virer le 'drive blanc', clic droit dessus > éjecter le volume

:)
 
Autant pour moi, pour la premiere question j'ai trouve et ca pourra peut etre aider quelqu'un...

C'est parce ce que je reouvrai l'installer et non pas le programme depuis application..

Mais pour la deuxieme je sais pas.


Ou : clique droit sur l'application dans le dock et désélectionner "Ouvrir à l'ouverture de session".
 
  • J’aime
Réactions: BS0D