macOS Sonoma Icônes qui ne restent pas en place

Bonjour,

quelle avanture, je suis également demandeur du script en question. Merci d'avance
NoobUser nous a tirés d'affaire
Plusieurs contournements ont été proposés. En particulier d'agir sur l'espacement de la grille (dans les "options de présentation" du bureau) et l'alignement sur la grille. Avec des résultats variables, semble-t-il. Pour ce qui est du script, je présume que c'est de Desktop Icon Manager qu'il est question...
 
il faut faire une manip de plus pour obtenir le fonctionnement normal d'un Mac
Dans sa description, l'auteur précise qu'on peut facilement intégré son app lancement automatique au démarrage et lui demander de quitter au bout de quelques instants...
 
Il y a toujours DESKTOP TIDY sur le MAS qui est gatuit. Il fonctionne toujours sous Monterey Intel, mais après ?
Un cic et tout disparait dans le dossier de DT, un autre clic et tout réapparaît sur le bureau. Sinon FOLDER TIDY de Tunabelly Software (± 5 euros) le developpeur qui distribue l'extraordinaire TG Pro pour gérer la T° des Macs. Aucune comparaison avec MacsFanControl.
Un autre soluce est d'éviter que tout aille sur iCloud... C'est possible avec TechToolSystem, et aussi avec MICMAC développé par, Denis DUBOIS, un ancien de 'Vous et Votre Mac'. En Donationware. Dispo pour Monterey, Ventura, Sonoma, respectivement. À la manière de ONYX.
 
En ce qui me concerne, il m'a suffi de positionner les icônes puis, d'un clic droit sur le bureau, de demander à "Aligner sur la grille" (via la ligne "Trier par", ce qui n'est pas forcément très intuitif), de contrôler que tout était bien en place et de désactiver "Aligner sur la grille" pour avoir de nouveau la main sur le rangement. Depuis, les icônes des disques se positionnent bien en haut à droite dès le démarrage.
 

Fichiers joints

  • Aligner.png
    Aligner.png
    160,8 KB · Affichages: 3
  • J’aime
Réactions: peyret