ID administrateur

Vogela

Membre confirmé
11 Octobre 2007
10
0
Lyon
Bonjour tout le monde . . .

Je possède un mac dont le mot de passe à été égarer par l'administrateur autant dire que je suis pas dans la moïse !

Je peux quand même naviguer librement dans la machine avec une session secondaire qu'il avait créé.
Mais du fait que l'admin à perdu ses logins, je ne peux rien modifier.
Deux solutions s'offre à moi . . .

#1
M'aider du mac pour retrouver le mot de passe et le nom d'utilisateur ...
Mais je ne sais pas comment faut faire .

#2
Reseter l'ordinateur de façon à le rendre totalement vierge, comme neuf, sorti d'usine.
Je possède Léopard son CD donc pas de pbs pour le software.
Mais JE SAIS PAS COMMENT FAIRE !!!

Aider moi ouin ouin ouin
 
va d'abord regarder une chose
preferences / systeme/ comptes

Que vois tu en listing de compte?

Normalement tu vois le nom de l'admi
( sans son mot de passe)

ensuite
Si ce mac est le tien tu peux réinitialiser ce mot de passe là
( procédure dans l'aide Mac ou faq du forum)

Attention , ca va changer des choses sur son compte
une fois que ce mot de passe est validé

se logguer sur son compte
retourner sur preferences systeme /comptes
aller à son compte
et te mettre en admi
 
Bonjour tout le monde . . .

Je possède un mac dont le mot de passe à été égarer par l'administrateur autant dire que je suis pas dans la moïse !

Je peux quand même naviguer librement dans la machine avec une session secondaire qu'il avait créé.
Mais du fait que l'admin à perdu ses logins, je ne peux rien modifier.
Deux solutions s'offre à moi . . .

#1
M'aider du mac pour retrouver le mot de passe et le nom d'utilisateur ...
Mais je ne sais pas comment faut faire .

#2
Reseter l'ordinateur de façon à le rendre totalement vierge, comme neuf, sorti d'usine.
Je possède Léopard son CD donc pas de pbs pour le software.
Mais JE SAIS PAS COMMENT FAIRE !!!

Aider moi ouin ouin ouin
Démarrer sur le DVD de Leopard en maintenant la touche "c" enfonçée. Ne pas aller au delà du choix de la langue !!! Trouver dans le menu en haut l'option "Initialisation du Mot de passe". Ensuite en mettre un simple genre "toto", ce sera toujours modifiable ensuite, et redémarrer l'ordi…
 
un truc qui me surprend
tu dis ceci

Je possède un mac dont le mot de passe à été égarer par l'administrateur


or si c'est ton ordi
l'administrateur c'est...toi


ca me laisse un poil perplexe cette histoire

Edit
j'aime pas trop contribuer à un changement de statut non décidé par l'administrateur...légitime
qui ne semble pas être toi
( et ce n'est peut etre pas un hasard mais un choix de cet administrateur)
 
un truc qui me surprend
tu dis ceci

Je possède un mac dont le mot de passe à été égarer par l'administrateur


or si c'est ton ordi
l'administrateur c'est...toi


ca me laisse un poil perplexe cette histoire

Edit
j'aime pas trop contribuer à un changement de statut non décidé par l'administrateur...légitime
qui ne semble pas être toi
( et ce n'est peut etre pas un hasard mais un choix de cet administrateur)


Oui mais comme partout, il y en a qui voyent le mal partout ...
Il s'agit de celui de mon oncle qu'il m'a donner pour noel ...
 
un truc qui me surprend
tu dis ceci

Je possède un mac dont le mot de passe à été égarer par l'administrateur


or si c'est ton ordi
l'administrateur c'est...toi


ca me laisse un poil perplexe cette histoire

tu vas croire que je te poursuis, mais j'ai déjà eu un cas similaire. L'administrateur réseau peu diligent a laissé des gars partir avec des machines dont ils n'étaient pas administrateurs.

Entre temps, l'administrateur se fait la malle (je vous l'ai déjà raconté :D) et bien sûr, va chercher les codes...

Edit
j'aime pas trop contribuer à un changement de statut non décidé par l'administrateur...légitime
qui ne semble pas être toi
( et ce n'est peut etre pas un hasard mais un choix de cet administrateur)

Là je partage ta vigilance.

Bon sinon DJ a donné la réponse et la solution ;)