[ID]-CS3 problème impression inDesign + mac OS X.5.5

benijoke

Membre enregistré
23 Septembre 2008
4
0
Depuis que j'ai installé la dernière version d'OS X, je rencontre un problème lors de l'impression dans in design CS3 vers divers RIP.
Le format personnalisé reste bloqué en A4, tel qu'il est défini dans mise en page
cela fonctionnait très bien avant l'instal

si quelqu'un rencontre le même problème, qu'il me le dise

Merci

Il me semble que le problème est connu, je l'ai lu dans une news macgé il y a quelques jours qui avait à peu près pour titre "Mise à jour 10.5.5, un premier bilan"

SOLUTION TEMPORAIRE

En attendant le correctif de la part d'Adobe…
Pomme P comme d'hab, puis bouton "mis en page" -> choisir l'imprimante puis le format papier. dans le sous-menu "format" de la boite d'impression InDesign choisir "défini par le pilote"

Cette solution reste à tester avec les divers materiels.
Les comportements de ceux-ci pouvant varier de diverses manières

Bonjour,

J'ai eut le même problème hier avec mon rip Harlequin, à devenir fou, surtout que j'avais flasher (grosses pertes de temps et de films).
J'ai essayer de changer le format papier, dans le sous-menu "format" de la boite d'impression InDesign choisir "défini par le pilote" rien à faire, cela ne marche pas.

J'ai alors fait un fichiers PDF que j'ai remonté dans Xpress et alors la j'ai pu sortir mes films.

Voila

J'espère que le correctif arrive vite car la ont quand même dans la M.....:mad:

Et heureusement que Xpress est encore la ;)

la seule solution trouvée est de présélectionner un format plus grand dans mise en page et d'imprimer avec un format défini par le pilote ou d'exporter en PDF .

Aie ben cela ne m'étonnerai pas, mais en attendant nous mette dans la grosse M...

Encore heureux que j'aie un disque avec un 10.5.4, sinon il aurrait fallu se retaper une install complète dur dur :mad: et pour le reste je repart sur Xpress :)

il semblerait que mon problème soit du au processeur intel
je ne l'ai pas avec les power pc

j'ai lancé le problème à apple, j'attends qu'il me trouve l'astuce
je vous tiendrai informé

Je ne suis pas à l'atelier pour Flasher avant mercredi, donc je ne peut pas tester, et avant de sauver le system sur un autre disque et de faire les corrections j'aimerai bien être sur que ce soit la bonne manip
Merci;)

Le problème s'est poser à moi et c'est ce que j'ai fait.
Tout est revenu à la normale depuis.
Tu peux sauvegarder le fichier avant si tu veux pour plus de sureté.

Bonjour,

J'ai le problème avec indesign et la 10.5.5. Mais impossible de trouver l'emplacement de ce fichier : usr / cups ....

Je suis sur iMac en français donc je vais "dans la maison" qui doit correspondre à user, ensuite dans bibliothèque, qui doit etre libexec je suppose et puis pas de cups? ( ni de tasses en français lol ) ou vais-je trouver ce fichier alors?

Merci d'avance.....

Tu appuye sur Majuscule-Commande-G, et tu entre /usr/libexec/cups/filter/

la tu aurra le fichier pstops

Moi j'ai fait la manip. mais hélas cela n'a pas fonctionner (J'ai un rip Harlequin) Heureusement j'avais un disque en 10.5 .2, alors pour le flashage je démarre sur celui-ci.

Tiens nous au courant ;)

Merci pour la commande je la connaissais pas lol ^^

Ben j'ai remplacer les fichiers, sur l'imprimante laser Phaser 7700 ça a bien fait les corrections ça imprime bien, pour le RIP Harlequin à première vue ça fonctionne aussi :-)

Un tout grand merci à tous :-)

j'ai repris un pstops d'un iMac avec Mac Os 10.5.2 et ça tourne :-)

Bien à vous :-)