Idéal pour les voyages

alan.a

Membre expert
Club iGen
17 Février 2003
2 984
587
50
lieu dit Bellevue, Normandie
www.alan-aubry.com
Je viens de tomber là dessus, un petite chambre 40 " x 60 " construite par le photographe

rdnstkPrsntn_278.gif

Je connaissais déjà les chambres 20x24 pouces, et surtout l'impressionnante chambre Polaroid, engin gigantesque sur roulettes qui sort des Polas 50x60 cm, ça jette à mort et je ne rêve que d'en approcher une en vrai. Actuellement il en existe une à New-York, une à Prague, et depuis peu une à Londres, et quelques riches photographes en possèdent un exemplaire. Karl Lagerfeld photographie souvent ses collections avec et pensait s'en offrir une... Polaroid organise un concours international annuel de photo utilisant des Polas dont le premier prix est un stage avec cette fabuleuse chambre et quelque chose comme une trentaine de polas 50x60 fournis.

J'ai eu la chance d'approcher cette magnifique chambre (mais pas de l'utiliser) lors du vernissage de l'expo de Peter Beard en 1996 au centre national de la photographie.

Pet' (c'est son petit nom, et on se connaît bien :D ) a fait quelques photos avec des mannequins.
Il travaillait en double ou triple expo sur le même pola. Mais c'était bof bof ...

Je préfère de très très loin la compulsivité de ses carnets africains.

alan.a a dit:
J'ai eu la chance d'approcher cette magnifique chambre (mais pas de l'utiliser) lors du vernissage de l'expo de Peter Beard en 1996 au centre national de la photographie.

moi aussi, mais en suisse a vevey lors du festival de photo image 98' ou Arno Rafael Minkkinen ce l'été fait prété par polaroid... c'est vrai que ça le fait grave... et avec arno tout nu devant la chambre énorme... pas de secret les images été franchement belle... juste... :)

alan.a a dit:
Pet' (c'est son petit nom, et on se connaît bien :D ) a fait quelques photos avec des mannequins.
Il travaillait en double ou triple expo sur le même pola. Mais c'était bof bof ...

Je préfère de très très loin la compulsivité de ses carnets africains.

performance ou travail d'une vie... il est de fantastique photographe au long cours qui ne supportent pas la pression... peter a un magnifique travail... j'aime surtout le travail graphique autour de sa photographie, y'a du sens la dedans.

mxmac a dit:
moi aussi, mais en suisse a vevey lors du festival de photo image 98' ou Arno Rafael Minkkinen ce l'été fait prété par polaroid... c'est vrai que ça le fait grave... et avec arno tout nu devant la chambre énorme... pas de secret les images été franchement belle... juste... :)

C'est vrai que ça doit être aussi une belle expérience à voir.

mxmac a dit:
performance ou travail d'une vie... il est de fantastique photographe au long cours qui ne supportent pas la pression... peter a un magnifique travail... j'aime surtout le travail graphique autour de sa photographie, y'a du sens la dedans.

Tout à fait, j'inclus ces photos dans ses carnets. Et puis ayant vécu quelques années en Afrique australe, ça me touche profondément (comme la galerie des animaux africains du MET de New York ou je me suis retrouvé en larmes devant les paysages en trompe-l'oeil) :rose:

Une vitrine au MET (le scan de l'édition est pourri :()
image05.jpg

bo... apres un petit tour dans le frigo tu verras que tu aurras le temps de la régler ta chambre... de faire tes calcules de réciprocité et tout et tout... c'est un des truc de gens du domaine... un tour au frigo et les insectes sont au ralentis... ;)

mxmac a dit:
bo... apres un petit tour dans le frigo tu verras que tu aurras le temps de la régler ta chambre... de faire tes calcules de réciprocité et tout et tout... c'est un des truc de gens du domaine... un tour au frigo et les insectes sont au ralentis... ;)
Il n'y a aucun risque pour les insectes en question ?
En tout cas, ça, je le savais pas. Ce qui n'est pas gravissime, compte-tenu de mon intérêt faible pour la tof d'insecte. Mais tout de même.