10.8 Mountain Lion Identifiant Apple inconnu

pot

Membre actif
28 Octobre 2001
223
2
Toulouse
J'ai en main un Imac 27", quadricore 2,8 GHz, 4 Go de RAM qu'un ami a acheté en troisième main.
Il me demande de mettre à jour le système, mais pour cela il me demande l'identifiant Apple que je ne connais bien sûr pas et l'on ne sait pas qui est le premier acheteur..
Y a-t-il une solution pour passer cet écueil ?
Question subsidiaire ID Apple et ID Itunes, c'est la même chose ?
Merci d'avance pour vos réponses.
 
  • J’aime
Réactions: Moonwalker
Précisions sytème 10.8.5
 
Comment vous y prenez vous pour mettre à jour le systeme, et à quel moment apparaît cette demande d'AppleID?
 
Il y a une toute petite fenêtre qui s'ouvre en haut à droite et qui me demande de faire la MAJ système. Quand je clique dessus apparaît une fenêtre plus grande qui me propose d'installer El Capitan, quand je clique sur lancer, une autre petite fenêtre requière identifiant apple et mot de passe, et là, je suis bloqué.
 
Ok donc c'est l'identifiant pour télécharger ElCapitan depuis le Mac AppStore.
Si le nouveau propriétaire de ce Mac dispose d'un compte sur l'iTunesStore, c'est le meme identifiant et le meme mot de passe qu'il faut utiliser.
 
En fait, j'ai utilisé mon ID et ça a l'air de fonctionner.
 
Il vaudrait mieux saisir l'appleID du nouveau propriétaire de ce Mac sur le Mac AppStore, parce qu'il en aura regulierement besoin, toutes les mises à jour passant par là désormais...
 
Je confirme, ça marche.
 
Finalement, retour à la case départ. Il me fait bien les MAJ système, je suis sous Sierra désormais, mais pour les apps il me donne toujours la fenêtre avec les infos de l'ancien proprio injoignable. J'ai enregistré mon gmail compte sur l'ordi. Mais rien n'y fait.
 
Finalement, retour à la case départ. Il me fait bien les MAJ système, je suis sous Sierra désormais, mais pour les apps il me donne toujours la fenêtre avec les infos de l'ancien proprio injoignable. J'ai enregistré mon gmail compte sur l'ordi. Mais rien n'y fait.

Et si tu fais une Clean Install ? -> Effacer le disque dur et installer proprement le système à l'aide d'une clé USB de démarrage (en ayant sauvegardé tes données avant sur un autres disque dur)
 
Les mises à jour mineures du système ne demandent pas d'identifiant Apple.

Les mises à jour majeures (= nouveau système, par exemple Sierra après El Capitan), oui, mais l'identifiant Apple est demandé pour associer l'OS chargé à un utilisateur, afin de lui permettre de recharger si besoin cet OS quand il aura disparu de l'App Store, suite à la sortie de l'OS suivant.

L'OS installé, lui, n'est PAS lié à un identifiant Apple, c'est pour ça qu'aucun identifiant n'est demandé lors des màj mineures.

En revanche, pour les applications, celles qui ont été associées à l'identifiant d'un ex propriétaire ne peuvent être mises à jour par un autre identifiant Apple (le nouveau propriétaire).

Faire une clean install supprimerait ces "anciennes" applications, qui ne peuvent plus être mises à jour.
 
C'est là mon problème il me demande mettre à jour iPhone et Imovie, mais c'est l'ID du précédent proprio qui s'affiche en gris.
Et il y a des applis comme la suite Office que je ne voudrais pas effacer par une clean Install.
 
iMovie est gratuit, donc tu supprimes iMovie et tu le retélécharges avec TON identifiant (ou celui de ton ami si le Mac est à un ami).

iPhone je ne vois pas ce que c'est...