10.9 Mavericks Identification à deux facteurs sous Mavericks

Goliath

Membre expert
Club iGen
3 Juillet 2002
1 997
25
Bonjour,
j’ai activé l’identification à deux facteurs.
J’ai un problème avec un Mac mini qui tourne sous Mavericks (10.9) car aucune fenêtre n’apparait sur l’écran afin d’introduire le code qui m’est envoyé sur mon iPhone, donc impossible d’activer iCloud sur le Mac mini.
J’ai été sur mon compte appleid.apple.com pour consulter la liste des appareils sur lesquels je suis connecté avec mon identifiant Apple et en effet le Mac mini n’y figure pas.

Il y a un paragraphe qui indique ceci:

La section Appareils de la page de votre identifiant Apple contient la liste des appareils auxquels vous êtes actuellement connecté avec votre identifiant Apple :

1. Connectez-vous sur la page Mon identifiant Apple, puis accédez à la section Appareils en faisant défiler la page.
2. Si vos appareils ne s’affichent pas, cliquez sur Afficher les détails et répondez à vos questions de sécurité.
3. Cliquez sur le nom d’un appareil afin d’obtenir des informations sur celui-ci (modèle, numéro de série, version du système d’exploitation). La nature des informations présentées peut varier en fonction du type d’appareil.



… déjà au point 2 je n’ai nulle part Afficher les détails et répondez aux questions
Plus bas il est écrit aussi ceci: Si l’un de vos appareils est doté d’une version antérieure d’iOS, d’OS X ou de tvOS, il n’apparaîtra pas dans la liste de vos appareils, dans ce cas pour OS X c’est Yosemite (10.10) donc il n’apparaîtra jamais…

Mais bon, je suppose qu’on peut quand même activer l’identification à deux facteurs sous Mavericks…?
Pourquoi je ne reçois aucune fenêtre où insérer le code? Une astuce à me donner?
Merci ;)

EDIT: ... je viens de trouver cette discussion, donc apparemment c'est cuit pour les anciens systèmes avant Yosemite...?!:dead:
 
C'est même cuit pour les systèmes avant ElCapitan...

Mais dans certains cas il est possible quand même de s'en tirer. Les applications ayant besoin de se connecter à iCloud sont vues comme des applications tierces (même si ce sont des applications Apple).

Sur la page appleid.apple.com, dans la section Sécurité, il faut creer des mot de passe d'application et entrer ces mots de passe dans chacune des applications (soit à la place du mot de passe du compte iCloud, soit via la génération d'un code à rajouter au bout du mot de passe du compte iCloud... ça dépend des applications, il faut donc tester)

De cette façon j'ai résolu le problème sur des Mac encore sous SnowLeopard voire même un Mac sous Leopard. Il n'y a qu'avec Mail sous Mavericks que je n'ai pas réussi, comme tu l'as vu que la discussion que tu as retrouvée et encore plus récemment sur un autre Mac sous Mavericks également ... peut être auras-tu plus de chance.
 
  • J’aime
Réactions: Goliath
Sur la page appleid.apple.com, dans la section Sécurité, il faut creer des mot de passe d'application et entrer ces mots de passe dans chacune des applications (soit à la place du mot de passe du compte iCloud, soit via la génération d'un code à rajouter au bout du mot de passe du compte iCloud... ça dépend des applications, il faut donc tester)
Ok je vais essayer quand je rentre chez moi..., merci ;)
Il n'y a qu'avec Mail sous Mavericks que je n'ai pas réussi, comme tu l'as vu que la discussion que tu as retrouvée et encore plus récemment sur un autre Mac sous Mavericks également ... peut être auras-tu plus de chance.
... peut-être qu'en générant un code uniquement pour Mail en plus de celui pour iCloud?
Étrangement, mon MBP sous Yosemite ne me pose pas de problèmes pour l'instant. J'en ai été le premier surpris. À suivre...
...en tout cas Yosemite est bien l'OS qui est indiqué dans la doc...
 
...en tout cas Yosemite est bien l'OS qui est indiqué dans la doc...
Il me semblait egalement, mais ce qu'indique Apple est différent:

L’identification à deux facteurs est actuellement disponible pour les utilisateurs d’iCloud ayant au moins un appareil fonctionnant sous iOS 9 ou OS X El Capitan ou version ultérieure.
https://support.apple.com/fr-fr/HT204915
 
... donc il y a erreur dans la doc o_O
 
... au paragraphe "Ajouter un appareil à la liste": https://support.apple.com/fr-fr/HT205064
... mais à regarder de près peut-être je me suis gouré avec l'identification à deux facteurs et la liste des appareils sur lesquels je suis connecté à l’aide de mon identifiant Apple ...
 
Je pense que sur cette page la mention Yosemite est une subsistance de l'époque où Apple indiquait cette version du système comme étant le minimum acceptable, avant de modifier et indiquer maintenant ElCapitan (dans une volonté, sans doute, de pousser tout le monde à adopter au moins ElCapitan).
Ça expliquerait que sous Yosemite, ceux y etant resté ne semblent pas avoir de problème particulier avec cette mesure de securite additionnelle.
 
Dernière édition:
Étrangement, mon MBP sous Yosemite ne me pose pas de problèmes pour l'instant. J'en ai été le premier surpris. À suivre...

Nope.

Un problème avec iBook. Impossible de mettre à jour un livre. Je me fais bouler au moment de saisir mon Apple ID.

Pourtant, ni iTunes ni l'App Store n'avaient tiqué. J'avais même réussi à activer Fantastical.

Bon. Fini la plaisanterie, j'upgrade la machine à El Capitan.
 
Bon. Fini la plaisanterie, j'upgrade la machine à El Capitan.
... je pense que c'est encore la meilleure chose à faire... quand c'est possible!