identification MAC G3

Paulusg33

Membre enregistré
29 Mai 2024
4
0
30
Bonjour à tous,

Je cherche à identifier un vieux modèle G3 que j'ai chez moi.
Mon problème est le suivant : lorsque je tape la référence sur google (M4405 en 266 GHz) je tombe sur des modèles qui ne correspondent pas au mien. En effet, comme vous pouvez le voir sur les images auxquelles vous pouvez accéder grâce aux lien ci dessous, ma machine est doté de port USB alors que les modèle que je trouve par recherche n'en ont pas ...
Est ce qu'un connaisseur pourrait m'aider à identifier mon modèle ?
Je souhaite le vendre car il prend la poussière et pourra peut être contenter un collectionneur donc je suis également preneur d’une estimation
Merci à tous

 
Ben c'est une carte PCI avec des ports USB1, ça ne change par l'ordi qui est bien le M4405
 
D'accord merci pour vos réponses, effectivement cela doit être ça ! honnêtement je m'y connais peu
Quelqu'un pourrait me donner plus d'info sur ce modèle ? il a une valeur ou sans intérêt ?
Quand on voit l’esthétique des autres modèle (j'ai pas exemple un flower Power), je m'interroge sur la valeur "historique" de celui ci

Merci
 
C'est écris sur la deuxième photo : PowerMac G3/266 32/6Gb/CD24x/Zip ..

C'est donc un modèle de base puisque la gamme M4405, c'était 233/266/300/333 ... Après on est passé au PowerMac G3 bleu

C'est surtout dur à vendre en tour, ça prend trop de place. Il y avait une version desktop dans le boitier du 7500.
 
Dernière édition:
Salut à tous et à toutes, c'est Cdbvs
.
Salut Paulusg33,
Un G3 en tour beige c'est pas très courent sur internet, on trouve plus facilement les modèles Apple M3979.
A ce que j'ai vue depuis plusieurs années, le modèle Apple M4405 à 333Mhz est vendu entre 200 et 300€ mais ton modèle 266Mhz est plus rare.
Quand je dis est vendu, c'est le prix demandé, pas obligatoirement le prix vendu !
.
Les modèles 233Mhz étaient vendu plus chère que des modèles légèrement inférieurs et donc il y en a eu moins de produit, comme les modèles à 300Mhz pour le M3979 et le 333Mhz pour le M4405 alors qu'il y avait des modèles plus intéressants qui sortaient juste après la production du Beige. Bref, le prix du M4405 pourrait différencier en fonction de la rapidité de son processeur.
.
Sinon c'est une machine intéressante, à mon avis.
Bonne soirée.
Cdbvs
:coucou:
 
Dernière édition:
La config en détail ici :

Effectivement il est équipé avec des cartes PCI avec des ports USB (et autres, mais ta photo n'est pas assez nette pour les identifier).

On voit plus souvent les modèles Desktop, moins imposant, plus rarement les mini-tower comme le tiens... c'est la dernière tour beige avant la transition vers les modéles avec le tout nouveau design (B&W, G4, etc...).
Ceci dis, même en bon état pour une collection, et avec tout le package (écran, clavier, souris, CD, etc...) ça vaut pas grand chose...
 
J’en possède un et je m’en sers pour créer des disquettes 3,5" ou ZIP100 car dessus, j’ai l’USB, lecteur CD, lecteur disquettes et ZIP.
 
Merci a tous pour vos réponses, je vais le mettre sur catawiki, même si j'en tire 150 euros ça serait toujours plus que sa valeur sur une étagère

bonne journée