Résolu Identification police

Vinzzz25

Membre actif
8 Avril 2010
975
125
Bonjour à tous,
je refais l’étiquette qui se trouve sous le capot de ma voiture et qui reprend les caractéristiques de peinture , options , etc. (rien de malhonnête et d'interdit ... c'est juste une info pour le carrossier s'il doit repeindre le véhicule par ex)

je pense que la police en noir correspond à du Futura next cond mais je sèche pour celle en gris (qui a un effet un peu pixellisé, ou avec des dots)
Auriez-vous une idée ?
(sur les modèles suivants , ils ont utilisé de la Bank Gothic Pro pour la grise , mais ce n’est pas le cas là )
7eKuPrY.jpg


précision : la photo ne correspond à l'étiquette de ma voiture, mais la police est la même
Désolé pour la qualité de la photo mais je n'ai pas mieux :(
 
Dernière édition:
une autre photo :

X6zcuLO.jpg
 
Tu as fait repeindre ta Porche 911 ?
;)

Sinon pour moi ce n'est pas vraiment une police, ça ressemble à ce que peut faire de mieux une imprimante thermique.
Je suppose qu'on doit trouver des polices semblables sur Dafont et cie…
 
Tu as fait repeindre ta Porche 911 ?
;)
Non la mienne va bien et pourtant elle est vieille ! C'est pour quelqu'un qui a la même que la mienne, et qui n'a plus cette étiquette et comme il veut la vendre... (il veut la remettre comme à l'origine)
Voilà ! Vous savez tout ! ;)

C'est une étiquette papier qui reprend les caractéristiques du véhicule, il arrive souvent quand les gens font repeindre leur capot par ex que cette étiquette soit enlevée (ou mal protégée)

Je suppose qu'on doit trouver des polices semblables sur Dafont et cie…

J'ai cherché sur Dafont mais je n'ai rien trouvé qui ressemblait vraiment
(c'est plus facile pour les modèles plus récents qui ont une police différente)

Des sites d'identification comme what font is n'ont rien donné, tout comme des logiciels comme FontGenius (qui n'est pas terrible en passant)
 
Dernière édition:
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Vinzzz25
:coucou:
Merci pouppinou ,:D:D
j'avais fait une demande sur Dafont et j'ai eu la même réponse pour la police grise : Olney
c'est super, merci beaucoup
Merci à vous tous, ça va faire un heureux

Bon , ben c'est résolu ! :up:
 
Dis-moi pouppinou comment l'as-tu trouvée ? ça m'intéresse
 
Quatre roues c'est juste ce qu'il faut pour que les autres "Quatre roues" ne t'ignorent pas (et te déboitent devant la tronche en se foutant complètement que tu existes).
 
Quatre roues c'est deux de trop. ;-)
dirtbike.gif
Oui ! avec le temps qu'il fait aujourd'hui ... mais ça dépend de la région où tu habites !
Moto revendue il y a bien lgtps pour ma part :(
@lamainfroide , bah ... ma porsche je l'ai achetée en 2000, elle est de 1990, je l'ai payée à l'époque le prix d'une Golf neuve,
aujourd'hui en parfait état elle côte le prix de 5 Golf neuves, finalement ce n'est pas un si mauvais investissement que ça !
Aujourd'hui les "anciennes" sont hors de prix ... (pour moi)
 
Dernière édition:
D'après mon garagiste, les Porsche font partie de ces véhicules où il est toujours possible d'acheter des pièces d'origine neuves, même 25 ans après leur sortie (contrairement à certains constructeurs qui ne fournissent plus au bout de 10 ou 15 ans).
Ajoute à ça que c'est de la belle mécanique.
Et qu'il y a de la demande.
Alors, oui, c'est un bon investissement.
Quand on veut bien se donner la peine de l'entretenir, c'est même un très bon investissement.

PS (car, tout de même, c'est le sujet de ce fil) : j'espère que tu as pu imprimer ton ticket "d'origine".
 
PS (car, tout de même, c'est le sujet de ce fil) : j'espère que tu as pu imprimer ton ticket "d'origine".
j'ai fini la mise en page sur Indesign, ça rend bien
ce n'est pas moi qui vais l'imprimer car ce n'est pas pour moi
Après ... faut que ce soit imprimé sur une imprimante matricielle je crois
 
Dernière édition:
j'ai poursuivi mes tests ...
pour avoir l'effet d'une impression matricielle , j'ai exporté mon doc indesign en eps , je l'ai ouvert avec illustrator et j'ai rajouté de la texture (noise) avec le plugin d'Astute graphics sur les lettres
ça à l'air d'être proche de la réalité pour une impression avec une imprimante classique
Après ... basta , je ne vais pas me prendre plus la tête avec ce truc qui n'est pas pour moi
 
Dernière édition:
EB4Lcbo.png



qques réglages à faire sur le gris et la texture
 
Dernière édition: