IDISK ET SITES WEB

joel

Membre actif
3 Décembre 2001
133
0
77
web.mac.com
APPARAMENT LES FICHIERS HTML GENERER LORSQUE L'ON CREE UN SITE WEB SONT VEROUILLES. CAR JE NE EPEUX PAS LES RENOMMER, LES SUPPRIMER A PARTIR DU IDISK/SITES/... EXEMPLE PERSONNAL5.HTML.
COMMENT PAR LE TERMINAL LES DEVEROUILLER AFIN DE LES REMPACER PAR UN FICHIER DU MEME NOM. LE CONTENU HTML AYANT ETE MODIFIER. ?
 
Il semble que si tucré ton site par l'interface d'iTools sur ton navigateur ce sont des fichiers gérés automatiquement.
Si tu veut créer un site "normal" il faut que tu copies le dossier ou tous les fichiers de ton site dans le dossier Sites de ton iDisk.
Le premier fichier envoyé étant la page de départ il me semble.
Crüniac
 
Je suis entierement d'accord, les fichiers sont generes automatiquement par l'interface qui cree des fichiers html en fonction du fond de page choisi: (personnalx.html, albumphotox.html .....)
Une fois ceux-ci cree, je desir en modifier certains directement par les fichiers sources HTML et non par edit de l'interface d'ou ma question :

- comment deverrouiller par le terminal les fichiers html se trouvant sur le Idisk dans le dossier Sites. (ces fichiers sont verouilles)

- quel chemin je dois donner pour y acceder pour utiliser les commandes du terminal ?
 
Tu es sur qu'on peut modifier ça ?
Je pose cette question parce que je ne sais pas et moi aussi je serais intéressé si quelqu'un l'a déjà fait.
 
As tu cherché dans l'aide iTools ? On dirait que ces sites s'editent avec une interface web
confused.gif


[01 mai 2002 : message édité par MiniMe]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par joel:
- comment deverrouiller par le terminal les fichiers html se trouvant sur le Idisk dans le dossier Sites. (ces fichiers sont verouilles)<HR></BLOCKQUOTE>

je posais la même question ici.

C'est un vrai pbm ce truc... dans mon dossier site, j'ai à l'époque envoyé des fichiers dont celui à la racine du site, index.html. Ces fichiers ont été créés par moi, manuellement. Je ne suis pas passé par l'outil Apple. Et maintenant, je ne peux plus intervenir sur ces fichiers (les 2 vérouillés sont index.html et iMovietheather.html)