iDisk qui monte pas....................

• Créateur du sujet Créateur du sujet Jeko
  • Date de début Date de début

Jeko

Membre actif
4 Février 2000
481
1
Visiter le site
As-tu essayés de le monter depuis le selecteur ?
AppleShare -> Adr. IP du serveur...
et là, tu mets idisk.mac.com

on peut aussi le faire depuis l'Explorateur réseau.

LO,

J'ai exactement le même probléme ! Quand je lance iDisk à partir des iTools, rien ne monte sur le bureau. J'essaierai les solutions proposées ce soir.
Je me demande si j'ai bien fait de jeter "iTools installer" après m'être créé mon compte. Est-il nécessaire de le garder pour que ça fonctionne ?

merci

------------------
Ami ! La plénitude tu atteindras lorsque MacUser tu seras !! enfin presque...

maintenant, je monte l'idisk grâce à un alias. Avant, je passais par "itools installer" il me semble... faut d'ailleurs quitter tes navigateurs avant de le lancer.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par JediMac:
Je me demande si j'ai bien fait de jeter "iTools installer" après m'être créé mon compte. Est-il nécessaire de le garder pour que ça fonctionne ?<HR></BLOCKQUOTE>

Non, tu n'as pas besoin de iTools Installer pour monter ton iDisk.

Sous Mac OS 9.0.4 et Mac OS 9.1, utiliser AppleShare dans le sélecteur et taper idisk.mac.com (la solution de Jeko) fonctionne.
Cela dit, le disque met du temps pour apparaître sur le bureau. Laissez-lui le temps de monter (parfois jusque 2 ou 3 minutes).

------------------
iMac DV+ (Summer 2000) 20Go/320Mo Mac OS 9.1 (et bientôt Mac OS X…)

Bonjour Gwenhiver,

est-il normal que pour monter le iDisk il faille toujours renseigner le mot de passe, alors qu'il a été enregistré dans mon trousseau et que celui-ci est déverrouillé?...
J'ai utillisé l'explorateur réseau la première fois et maintenant un alias.

Merci d'avance pour la réponse!

Désolé, mais je n'utilise jamais le trousseau, alors je ne connait pas la réponse à ta question. Evidemment, dit comme tu l'écris
wink.gif
, ça ne parait pas normal. Je ne sais pas
confused.gif
.

------------------
iMac DV+ (Summer 2000) 20Go/320Mo Mac OS 9.1 (et bientôt Mac OS X…)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ambrine:
est-il normal que pour monter le iDisk il faille toujours renseigner le mot de passe, alors qu'il a été enregistré dans mon trousseau et que celui-ci est déverrouillé?...<HR></BLOCKQUOTE>

Le trousseau fait un peu se qu'il veut ! :bad:
Sur mon G3, si j'utilise le TdB Utilisateurs Multiples et que je me logge avec mon mot de passe, mes volumes montent sans problèmes sur le bureau sans rien demander. Par contre, en le désactivant tout en ayant le trousseau dévérouillé, je dois quand même entrer mon mot de passe...
confused.gif

je suis en retard mais : BRAVO à tous pour vos réponses impecables.
c'est beau le jardin des pommes !!!