iDive 2 et AVCHD

cerock

Membre actif
12 Juillet 2004
490
13
44
Bonjour,
Je vous écrit suite au lancement de iDive 2 qui vient de sortir.
J'ai lu dans les news (macge et aussi sur le site officiel) que iDive 2 supportait maintenant l'AVCHD.

Je me suis dit que cela serait surement un très bonne chose de géré les archives de caméra iMovie comme nous le faisions avec nos casettes DV...

Mais impossible a importer mes film dans iDive 2. Quelqu'un a t'il réussi ?

Merci
 
Salucérock !
Je viens me greffer sur ton message après recherche iDive, hélas pour toi tu es le plus récent posteur et je n'ai pas de solution à ton problème.
…Pour dire que j'ai acheté iDive2 hier, non, avant-hier, et hier déjà trop de problèmes:
1) Impossible créer de nouveaux noms de conteneur(s)
2) Capture depuis les K7 aléatoire, ça peut marcher 10 mn et puis rien
3) Obligé de forcer à quitter/relancer iDive2 trop de fois
4) Personnalisation configuration fait planter
5) Vidéos 4:3 transformées en 16/9
6) Capture des bandes > quand ça veut
7) Sélection de tous les clips ne marche pas
8) Aucune aide en ligne, le pdf à télécharger est en anglais et concerne l'ancienne version
9) 59€ c'est hors taxe, le prix payé est de +70€
10) Evidemment avec tous ces problèmes, je n'ai pas pu aller plus loin (tester les lieux, personnes et tout le reste dont se prévalent les fadas).
A éviter tant que les concepteurs n'auront pas abouti (sauf à encaisser ma CB :zen: )

Rajout: une personne d'Aquoifada vient de me signaler qu'une màj 2.01 est disponible, à télécharger; iDive préférences, màj, rien de neuf, toujours 2.0… Sur leur site, rien… Plus préoccupés par l'aspect des icones que de leur efficacité %-(
 
Bon, de pire en pire… Ils m'envoient un lien où télécharger une version "debuggée :rose: pour le problème de capture. En anglais, maintenant je n'ai même plus les vignettes de clips capturés, le 16:9 est toujours d'office alors qu'eux me disent que iDive2 capture au format d'origine (vérifié, toujours 4:3).
Une vraie daube comme on dit pour éviter des qualificatifs trop littéraires.
Logiciel A ÉVITER tant que ce sera une pré-bêta-lamda-epsilon dont le cochon de payant est le pré-bêta-lamda-epsilon-omega testeur.
 
Salut Nouvoul,
Je te répond un peu tardivement...
A force d'essayer, j'ai réussi a capturer des fichiers AVCHD... en installent VideoPier au part avant.

Mais le logiciel fonctionne aussi de manière aléatoire, et plante régulièrement a l'import... ce qui a pour conséquence dans mon cas de perdre toute les précédentes importations.

Bref après plusieurs heures d'essai, je l'ai transmis a AppZapper (tout comme VideoPier)

La seul chance que j'ai par rapport a toi, c'est que je ne l'avais pas encore acheter... j'était dans la phase d'essai.

Je confirme que c'est un logiciel a éviter (en tout cas pour l'instant car il resemble plus a une beta qu'à une RC)