IDVD 08 ne se lance pas...

peg

Membre actif
22 Janvier 2004
185
1
Bonjour,

Après avoir enfin compris comment utiliser ma librairie photo, je contaste maintenant qu'en lançant IDVD 08 l'application ne se lance pas....J'ai contacté apple ( magasin sur Paris ) et ils m'ont renvoyé sur le support apple, mais rien n'y fait. Je précise posséder un Imac G4, la configuration semble OK...Mais rien ne se passe, j'ai tout réinstallé, réalisé une installation de IDVD uniquement, tout semble OK au niveau de l'installation. Honnètement, je ne suis pas vraiment satisfait de mon achat, il est vrai que mon ordi date un peu !!!
Quelqu'un pourrait-il me renseigner, d'autant que je fais énormément de DVD famille....Dernière précision, il s'agit d'un combo, la gravure s'effectuant à partir d'un graveur externel
 
Bonjour

Réinstalle..
choisi "personnaliser"

et à l'endroit de IDVD, coche tout ! (même les bonus)
 
Issue or symptom

If iDVD '08 is closed immediately after the startup screen when the application is opened for the first time, opening the application a second time may cause it to unexpectedly quit.

Affected products:

iDVD '08
Solution

To resolve the issue:

In Finder, drag the following folder and file to the trash:
~/Library/Application Support/iDVD/Installed Themes and
~/Library/Caches/com.apple.idvd
Reopen iDVD '08, create a new project and wait for the Updating themes progress bar to complete before quitting the application again. You only need to do this once.

En clair mettre le dossier installed themes à la poubelle
relancer, attendre 5 s, quitter puis relancer.

c'est digne de microsoft ! mais ça fonctionne
 
Merci pour vos réponses...En revanche, la manip ne marche pas, je n'ai même pas la possibilité de lancer IDVD...L'icone "sautille" puis s'arrête...Par ailleurs, je ne trouve pas le fichier Library/Caches/com.apple.idvd.

Je suis vraiment pas satisfait, je ne sais dans tous les cas pas comment faire ...Bon il y a certainement plus grave aussi, mais c'est franchement rageant : Pas Imovie, IDVD marche pas :(
 
moi quand je disais de reinstaller Idvd et en allant dans "personnaliser"

je pensait aussi :
surtout décocher les autres puisqu'ils sont deja installé ...

et cocher idvd uniquement suivi de ses options !
 
Merci de nouveau pour ta réponse, c'est exactement ce que j'ai fait, mais rien ne se passe, je vais réinstaller Ilife 06 et allait chez mon vendeur...Je suis assez étonné, voir très étonné par ce problème....Si d'autres solutions existent, surtout n'hésitez pas
 
Bonjour,

Chez moi, après installation, iDVD 08 ne fonctionnait pas non plus. J'ai tout simplement viré ses préférences "maison/bibliothèque/preferences/com.apple.iDVD.plist", et tout est rentré dans l'ordre.
 
Bonjour,

A nouveau merci pour les réponses...Je n'ai aucun fichier de ce type dans mes préférences...J'ai consulté de nombreux forums US, le problème semble récurrent chez de nombreux utilisateurs, les solutions ne fonctionnent pas systématiquement. J'avoue avoir essayé à peu près tout ( désinstall de Thèmes, installation personnalisée, utilisation de Pacifist...Rien n'y fait. Très honnêtement, je suis assez peu satisfait d'Apple...Je ne veux faire aucun raccourci, je serais sans doute ravi si tout marchait normalement...Toutefois, au prix du soft, c'est pas terrible
 
de mon coté impossible d'installer Idvd 08 sur mon mac. durant la phase d'installation j'ai un message d'erreur de recommencer l'opération ultérieurement. j'ai donc installer séparément Iphoto et Iweb.

je possede un PB G4 1ghz et 512 de ram


qqn a t'il deja eu le problème?
 
J'avais le même problème au démarrage d'idvd 08 à savoir : plantage à l'ouverture d'idvd (et 6 après avoir réinstallé idvd 6):

- Désinstallé idvd 08 et effacé tous fichiers en rapport avec idvd via spotlight + les 2 fichiers nommés précédemment

- Réinstallé idvd 08 seul

idvd 08 fonctionne enfin pour la 1ere fois !!! :up:
 
Idem, en supprimant les 3 fichiers ci-dessus, mon iDVD refonctionne merci... ( Je suppose que les fichiers d'iDVD 06 et 08 n'étaient plus compatible => iDVD 08 plante en voulant utiliser les fichiers de la version 06.

Attention pour supprimer les fichiers ça n'est pas le dossier bibliotheque dans la racine du disque dur ( macintosh HD ) mais bien dans le dossier "home" de l'utilisateur...