idvd 4 n'encode pas et ne grave pas.

plank

Membre confirmé
15 Octobre 2002
33
0
J'emploie depuis 2 ans imovie et idvd, mais depuis que j'ai installé idvd 4, je rencontre des problèmes
1. dans la visualisation de l'état : l'encodage n'avance pas (barre bleu qui devrait progresser....).
mon film en .mov dure 1h40 et est accepté car idvd 4 accepte jusqu'à 2h de vidéo après avoir réglé mes préférences....
bon...j'essaye d'envoyer la gravure et là....
2. ca fait 10 h, oui, 10 h que idvd 4 en est à l'étape 3 : encodage des ressources....aparement sans mouliner dans le vide. enfin, je n'ai pas le cd coloré qui tourne dans le vide....

équipé d un imac avec graveur intégré, c'est la première fois que je rencontre un problème....suis je le seul ?
 
C'est parfois très long avec iDvd.
La dernière fois j'ai été me coucher après 4 heures d'encodage, le lendemain c'était ok.
up.gif
 
non non....je suis plutot d'accord avec donator. ca m'a l'air buggé.

10 heures d'encodage sans passer à l'étape suivante....si c'est un bug, c'est triste.
déja que imovie 3 a failli m'envoyer en asile psychiatrique.....

à moin que quelqu'un aie réussi à graver un dvd avec idvd 4 ?
 
Il ne faut pas toujours accuser IDVD 4 d'avoir un bug.
J'ai rencontré ce problème de lenteur.
En fait le problème venait, non pas d'IDVD4, mais d'Imovie 4.

En fait une petite vérif peut être faite pour vérifier si le projet Imovie est bon : ouvrir un nouveau projet Imovie et sélectionner "importer" et là importer le projet qui pose problème.
Vous risquez très certainement d'avoir un message vous disant que l'importation ne peut avoir lieu ou se terminer.

Il faudra alors voir les fichiers crées par Imovie pour réparer.

Dans un diaporama sous Imovie j'ai trouvé un problème avec un fichier son qui avait pris une extension : ".aif0101" et un fichier Jpeg.

En outre, si vous avez créé votre projet sous Imovie 3x et que vous voulez le graver avec IDVD 4 vous avez tout intérêt d'abord à ouvrir ce projet avec Imovie 4 et l'enregistrer sous le format d'Imovie 4 avant de la graver avec IDVD 4.

En fait ce qui manque vraiment à IDVD 4 c'est une barre de progression indiquant, même de façon approximative la durée restant (comme celle que nous avions dans la version 3).
Avec la version 4 on ne sait pas du tout où l'on en est.

Par contre la durée moyenne pour 1H30 avec IDVD 4 est de l'ordre de 5h00. 10H00 il y a problème.

En outre en cas d'annulation d'un projet IDVD en cours de créatioin "encodage" ou "multiplexage et gravure", il est préférable de redémarrer la machine afin de vider le cache mémoire.
 
Il faut d'abord que l'état des séquences soit "terminé" dans la fenêtre Etat avant de commencer le gravage du DVD
 
daguet a dit:
Il faut d'abord que l'état des séquences soit "terminé" dans la fenêtre Etat avant de commencer le gravage du DVD
Pas la peine si les séquences ne sont pas rendu et que tu cliques sur le bouton graver il les rendra avant (en tout cas c'est comme ça qu'il doit marcher et qu'il fonctionne chez moi)

Je n'ai pas encore beaucoup utilisé la version 4 d'iDVD. Je m'étais également étonné qu'il ne rende pas automatiquement les séquences. C'est en fait parce que j'avais décoché performances optimales (max 60 min) pour l'option qualité optimale (j'avais 75 min à passer sur un DVD). Du coup l'encodage ne commence que lorsque l'on clique graver, l'option saute d'ailleurs automatiquement dans les prefs.
C'est logique puisqu'il va s'arranger pour utiliser un max d'espace sur le DVD-R suivant la quantité de vidéo à caser.
J'ai laissé mon Ti 1ghz 512 Mo environ 5-6 tranquille pour encoder et graver 1h15 (iDVD seul appli ouverte gravure 1X)

Si ca peut aider certain d'entre vous
 
J'ai aussi un gros pb de gravure.
Ca fait une semaine que j'essaie de graver un projet (sur DVD-RW), et il mouline à n'en plus finir. J'arrête à chaque fois au bout d'une dizaine d'heures. Ce matin, j'essaie d'enlever les accents de "Pâques" mais sans grande illusion.
Il y a qd même un truc qui m'interpelle : il indique une durée de 61 min (dans infos projet), et pourtant il n'y a que 4,0 Go sur 4,1 dans l'état du projet. Et je grave en qualité 60 min. Mon dernier recours sera donc soit de passer en mode 2H, soit enlever un film.
En tout cas, je ne trouve pas normal qu'il ne m'indique rien sur ce sujet.
 
J'arrive à graver avec iDVD4... de la meme façon je gravais avec iDVD3.... mais mes DVDs n'ont jamais été fiables.
J'ai acheté le iMAC rien que pour graver mes films.... mais je suis extremement déçue. Les DVDs que je grave se plantes à 70%. Il arrive qu'ils marchent sur un lecteur et pas sur un autre, qu'ils marchent dans le lecteur du salon et ne soitent plus lisibles par le MAC!!!
Je n'en peux plus! Ca m'enlève l'envie de faire le travail que je m'étais préfixé (passer toutes mes vidéos sur DVD!). Je me demande si c'est mon graveur ou si vraiment il y a des problèmes dans les programmes.
frown.gif

A part ça les programmes sont très esthétiques et agréables à utiliser.
up.gif
 
Eh bien je confirme que tous les DVD que j'ai gravés de IDVD2 à 4 sont tous lisisibles sur ordi (mac et PC) et sur les platines DVD de salon sans aucun problème.
Je fais par contre attention à la qualité des DVD que j'achète, je ne prends pas n'importe qu'elle marque et évite les 1er prix.
J'utilise VEBATIM, MEMOREX et EMTEC (ancien BASF).
Attention aussi à la version du firmware du graveur de DVD pour les personnes qui ont un graveur un peu ancien notamment avec les DVD certifiés 2 X ou 4 X.

Je pense que votre problème vient de là.

VOyez également si votre disque dur n'est pas trop fragmenté, mais cherchez du côté de vos DVD.
 
Je confirme ce qu'écrit Thierry. En 1 an et demi et 15 DVD, je n'ai jamais connu de pb majeur avec iDVD et ses DVD. Tout ceux que j'ai gravés ont pu être lus sur tous les lecteurs où ils sont passés, et les pb d'iDVD concernaient de menus détails.
En ce qui concerne le taux d'échec, le pb peut venir de la marque des DVD ou de vieux lecteurs...
 
Salut Olivier,
Alors as-tu réussi à graver ton projet ?
 
Mon expérience iDVD 4 se résume à un dvd que j'ai dû graver en deux fois : la première, ça n'a pas marché. La deuxième, ca a presque marché. certains ralentis étaient en effet saccadé en vision sur le lecteur du salon alors qu'ils étaient OK dans mon projet imovie 4 et que je les avais rendus avant l'export vers idvd 4.
Sinon, j'ai également essayé l'astuce qui consiste à insérer un DVD-R, l'éjecter et le remplacer par un DVD-RW, et chez moi, ça n'a pas marché.
 
N'aurais-tu pas un problème lié à la qualité du DVD ?
Quelle marque utilises-tu ?
Ma question peut paraître simpliste mais j'en ai fait l'expérience il y a 15 jours.
Tous mes essais sur le DVD-RW pioneer que j'utilise depuis mes debut avec IDV rataient. J'ai modifié et re-modifié mon projet en vain.
Et puis je me suis décidé à racheter un nouveau DVD-RW et là pas de problème.

En plus de celà : le DVD-RW pioneer fourni avec le graveur interne pioneer DVR-105 n'était pas lu pas l'application lecteur DVD.
Le nouveau DVD-RW EMTEC (ex BASF) passe sans problème.

Tous les supports ne sont pas identiques et il semble que la différence ne repose pas que sur la qualité.
 
Thierry GEFARD a dit:
Salut Olivier,
Alors as-tu réussi à graver ton projet ?
Toujours pas, mais je m'en approche !
Après avoir gravé les films 1 par 1 pour voir lequel pose pb, je suis tombé sur un qui est apparemment vérolé. Je n'ai pas pu le graver, et en le reprenant avec iMovie, il l'a fait planté... Donc, je verrai plus tard comment résoudre ce pb. Je vais peut-être dans un 1er temps l'exporter, mais je ne sais pas dans quel format : DV ou QT ?
 
Je rectifierais le titre de ce post ainsi : iDVD encode mais ne grave pas ! La peuve en image... Il venait juste de commencer l'étape 4.
Donc là, j'en ai marre !
mad.gif
On paie un logiciel, c'est pour qu'il marche ! Sinon, on achète un pécé... D'autant plus que j'ai utilisé toute la chaine d'iLife, sans m'en écarter. Alors M. Steve ? Vous avez du Job sur la planche... (je sais, c'est nul !)
 
Merci beaucoup pour vos réponses. J'ai essayé plusieurs marques, y compris la marque Apple qui m'avait été offerte à l'achat de l'ordinateur.
J'ai du faire 50-60 DVDs depuis.... mais beaucoup sont passés à la poubelle.
frown.gif
J'ai donc acheté des DVD moins chers et le résultat est équivalent. Mais leur prix me permet de ne pas trop souffrir quand le DVD ne marche pas...
laugh.gif

Quelqu'un m'avait dit qu'il faut les graver à vitesse 1x pour éviter d'avoir des DVDs "capricieux"... Est-ce que c'est vrai? Et comment le faire?
 
Je ne sais pas si c'est iMovie4 ou iDVD4 qui a des problèmes; ou encore le graveur qui chez moi n'est tout à coup plus reconnu. Dans ce cas iDVD mouline à l'étape 4 gravure ou indique un message d'erreur. Dans ce cas, je sauvegarde iDVD et de ce fait une grande partie de l'encodage et je relance mon G4 et en général le graveur fonctionne. Pourquoi ??
Pratiquement tous les lecteurs de DVD (même ceux qui ont plus de 4 ans) ont lu les DVD-R (qualité indifférente). Par contre certains n'ont pas lu les DVD-RW.
 
OlivierTassi a dit:
Toujours pas, mais je m'en approche !
Après avoir gravé les films 1 par 1 pour voir lequel pose pb, je suis tombé sur un qui est apparemment vérolé. Je n'ai pas pu le graver, et en le reprenant avec iMovie, il l'a fait planté... Donc, je verrai plus tard comment résoudre ce pb. Je vais peut-être dans un 1er temps l'exporter, mais je ne sais pas dans quel format : DV ou QT ?

J'ai essayé deux solutions :
La 1ere Exporter en qualité DV. J'exporte dans un nouveau dossier. J'obtiens un fichier .dv.
J'ouvre ensuite Imovie, je supprime le fichier que j'ai exporté et je fais "importer" pour inserré le nouveau fichier .dv.

L'autre solution : dans "partager" choisir "option" et dans "video" choisir qualité maximale.
On obtient alors un .mov.
Je fais ensuite la même manip pour l'importer dans mon projet Imovie et dans le dossier Média ce fichier en .mov devient .dv une fois importé.