iDVD 4

Qqun semble ici affirmer que le Pioneer DVR-S606 est compatible iDVD...
Si cela était le cas, je pense que nous serions nombre à nous ruer dessus....
wink.gif
 
Dans l'article de Mac and Co de janvier qui teste le Pioneer DVR-S606 page 48
ils écrivent :" ...Panther, le tout nouveau Mac os 10.3 accepte donc les disques +R et +RW. Mieux, les applications made by Apple reconnaissent enfin les graveurs de DVD externes connectés sur un port FireWire. Voilà de quoi réjouir les exclus de la gravure de DVD..."

Le truc c'est que à la fin de l'article ils écrivent: " Saluons, quoi qu'il en soit l'un des premiers graveurs de DVD externe reconnu par les logiciels Apple"

Donc ils ne le seraient pas tous ?

A éclaircir .

p.s. Sympa ce Mac and Co de janvier.
smile.gif
 
Foguenne a dit:
Dans l'article de Mac and Co de janvier qui teste le Pioneer DVR-S606 page 48
ils écrivent :" ...Panther, le tout nouveau Mac os 10.3 accepte donc les disques +R et +RW. Mieux, les applications made by Apple reconnaissent enfin les graveurs de DVD externes connectés sur un port FireWire. Voilà de quoi réjouir les exclus de la gravure de DVD..."

Le truc c'est que à la fin de l'article ils écrivent: " Saluons, quoi qu'il en soit l'un des premiers graveurs de DVD externe reconnu par les logiciels Apple"

Donc ils ne le seraient pas tous ?

A éclaircir .

p.s. Sympa ce Mac and Co de janvier.
smile.gif

Ce qui est sur, c'est que iDVD n'a jamais reconnu de graveur DVD externe jusqu'à la version 3...
La version 4 semble donc accepter un graveur externe... C'est étrange qu'Apple ne communique pas avec cela sur son site, où il est tjs spécifiquement marqué qu'iDVD est exclusivement exploitable en gravure avec un SuperDrive...
 
iDvd 4 ne reconnait pas de garaveur externe
 
en tout cas MacPlus semble aller dans la même optique puisqu'ils ont publié un article le 5 janvier dans lesquels ils affirment que le nouveau graveur de DVD EZQuest est lui aussi compatible iDVD...
[COLOR=666666] "depuis l'introduction de Panther nous pouvons nous réjouir du support des graveurs Firewire par MacOS X et ses iApp (en général)" [/COLOR]

De plus, on peut voir qu'ils ont repris l'info de Mac&Co ici
 
Et le Pioneer 106D???????
confused.gif
 
Foguenne a dit:
Dans l'article de Mac and Co de janvier qui teste le Pioneer DVR-S606 page 48
ils écrivent :" ...Panther, le tout nouveau Mac os 10.3 accepte donc les disques +R et +RW. Mieux, les applications made by Apple reconnaissent enfin les graveurs de DVD externes connectés sur un port FireWire. Voilà de quoi réjouir les exclus de la gravure de DVD..."

Le truc c'est que à la fin de l'article ils écrivent: " Saluons, quoi qu'il en soit l'un des premiers graveurs de DVD externe reconnu par les logiciels Apple"

Donc ils ne le seraient pas tous ?
Alors je ne voudrais pas vous casser mais l'article dit seulement que ce graveur est compatible avec les iApp en général. Ce qui signifie dur l'on peu graver un DVD de MP3, un DVD de photos de iPhoto, MAIS pas de DVD video a partir d'iDVD....
D'ailleurs ce qu dit apple sur iDVD 4 c'est ceci
Don’t Try this at Home


If you’re not watching a DVD on your next cross-country flight, you can take advantage of iDVD’s new Save As Archive feature and begin your next DVD project enroute. Because archiving lets you save iDVD projects as self-contained units that are completely portable. Start them on one Mac. Finish them on another. You say your iBook doesn’t have a SuperDrive? Not a problem. Choose Archive Project from the File menu, and when you get home, move it to a Mac that has a SuperDrive and burn it there

En gros on peut creer la structure d'un DVD sur un mac (ibook ) sans superDrive, mais apres il faut le gros G5 avec un superdrive pour graver ce projet .....
A+
KCD
 
Je viens de relire l'article de Mac and Co de janvier page 48 et dans la fiche technique il est écrit:

"Apple avait bridé ses logiciels phares (iDVD et iTunes), acceptés par Mac OS, pour qu'ils ne fonctionnent pas avec des graveurs externes. Avec Panther, cette barrière tombe et le DVR-S606 est reconnu. Ne reste à Apple qu'à récrire ses applications pour qu'elles prennent en charge les DVD+RW. "

Donc quand je lis ça, je comprend pour ma part qu'il est reconnu par iDVD.
Je vais envoyer un mail à l'auteur de l'article pour avoir des précisions.

C'est vraiment peu clair cette histoire. Ayant un superdrive sur mon Alu15' et non pas un graveur externe, je ne peux pas vérifier.
laugh.gif
 
Foguenne a dit:
"Apple avait bridé ses logiciels phares (iDVD et iTunes), acceptés par Mac OS, pour qu'ils ne fonctionnent pas avec des graveurs externes. Avec Panther, cette barrière tombe et le DVR-S606 est reconnu.
Moi ce que je comprend dans cette phrase, c'est que ce modèle, et ce modèle uniquement, est reconnu par iDVD4. Ca ne veut pas dire pour autant que iDVD4 va reconnaire magiquement tous les graveurs externes.
C'est un peu l'exception qui confirme la règle...
 
Ok moi j'attends de voir...en plus j'ai entendu dire qu'on ne trouverai que iLife a partir du 30?
 
Je l'ai commandé sur l'Applestore le 8 janvier, mais je n'ai toujours rien en vu. Pas une icône pour me dire qu'ils ont commencé à me l'emballer, ou quelquechose comme ça. Ils disent que je le recevrai entre 2 et 3 semaines, donc j'attends patiemment le 24... En espérant que les bruits sur le 21 puis le 30 ne soient que des bruits de couloirs...
confused.gif
 
J'espere qu'il sortira quand meme le 21
confused.gif
 
Donc le 30 comme indiqué sur le site Fnac
zen.gif