iDVD 4

J'ai cette drole de sensation de pas vouloir couper des scènes...

par cette phrase, tu expliques pourquoi le monteur d'un film est rarement le réalisateur.
Ce dernier a filmé, capturé des séquences à la sueur de son front, et entretient un rapport hautement affectif avec ses images que, pour rien au monde, il voudrait supprimer.

Le monteur porte, lui, un regard plus objectif sur les rushes, et ne, connaissant pas les difficultés du tournage, n'hésite pas à jouer du ciseau (de la souris maintenant).
 
De toute façon si tu avais fait tenir 5 heures sur un seul disque, la qualité n'aurait pas été au Rendezvous.

Autant prendre une VHS, ce serait plus jolie que la compression
wink.gif
 
E-300

Déconseillée dans les vieux magnétoscopes pour sa bande plus fine, d'après les manuels glissés dans les boites.

66566.jpg
 
florentdesvosges a dit:
J'ai cette drôle de sensation de pas vouloir couper des scènes...

par cette phrase, tu expliques pourquoi le monteur d'un film est rarement le réalisateur.
Ce dernier a filmé, capturé des séquences à la sueur de son front, et entretient un rapport hautement affectif avec ses images que, pour rien au monde, il voudrait supprimer.

Le monteur porte, lui, un regard plus objectif sur les rushes, et ne, connaissant pas les difficultés du tournage, n'hésite pas à jouer du ciseau (de la souris maintenant).

Très bonne observation !

De plus un film de vacances de 5 heures, à part toi et ceux qui sont à l'image, va lasser ton public déjà au bout 30 mn.

Le mieux à faire est de rester dans les 52 mn ou au pire 120 mn.
Il vaut mieux entendre "Super, tu peux le remettre ?" que d'entendre "Bon, faut qu'on y aille, nous..."

laugh.gif
 
Fat Boss Slim a dit:
Le mieux à faire est de rester dans les 52 mn ou au pire 120 mn.
Il vaut mieux entendre "Super, tu peux le remettre ?" que d'entendre "Bon, faut qu'on y aille, nous..."

laugh.gif

c'est clair, et encore, 50 mn c'est long pour un film de famille ...

Mais bon, il ne faut pas oublier que l'une des principales vertus du film de famille est d’agir comme un événement en soi pendant le moment même du tournage.
Le caméscope est au moins autant acteur que les membres de la famille. Un universitaire a dit d’elle que, dans le cas du tournage familial, elle était un « opérateur d’actions euphorisantes ».

C’est un peu la même chose avec un APN qui permet de voir de suite les images, les moments de la fabrication et de la projection tendent à ne faire qu’un
wink.gif
 
Est ce qu'on peut créer un projet sur iDVD puis l'exporter ver DVD Studio pro?
confused.gif
 
Ok merci pour l'info .
En fait comme je compte prendre un graveur de DVD externe et qu'il n'y a que DVDSP qui reconnait et puisse fonctionner avec les graveurs externes. Je veux créer dans un premier temps mes projets sur iDvd 4 (il peut etre installé sur un ordi Combo) car un peu plus simple a utiliser; puis utiliser DVDSP et importer le projet depuis iDvd pour pouvoir graver
 
L'import de projets iDVD dans DVDSP ne se fait pas sans douleur.

Il faut remettre les mains de le cambouis quand même. Quitte à acheter DVDSP autant ne bosser que dessus pour de nouveau projets.

C'est que je préfère de loin la facilité déconcertante d'iDVD. J'attends donc iLife "04 avec impatience...
 
En fait moi il me faut DVDSP parce que je vais prendre un graveur externe type Lacie ou Formac et comme il n'y a que DVDSP qui les reconnait...
 
vincmyl a dit:
En fait moi il me faut DVDSP parce que je vais prendre un graveur externe type Lacie ou Formac et comme il n'y a que DVDSP qui les reconnait...

si tu prends un formac ils ont un logiciel maison,"devideon" un idvd maison qui marche avec leur graveur !mais je sais pas ce que ca vaut !!!!
 
florentdesvosges a dit:
le logiciel de Formac n'est pas comparable à DVDSP qui lui est un véritable (et complet) soft d'authering.
Ce n'est pas le même prix non plus
wink.gif

mais est it compatible avec idvd? ou est il aussi sympa que idvd ? ca doit être la question que se pose notre ami ici plus haut ! moi je connais pas le soft de formac je sais juste qu il est fournit avec leurs graveur de DVD
et que ca peut éventuellement être une solution pour les personnes qui achetent des graveurs externes et qui ne peuvent pas investir dans DVDSP
 
polo50 a dit:
si tu prends un formac ils ont un logiciel maison,"devideon" un idvd maison qui marche avec leur graveur !mais je sais pas ce que ca vaut !!!!

À ce compte-là, les LaCie sont fournis avec CaptyDVD
laugh.gif
dont j'ai feuilleté le manuel : sympa mais moins sexy qu'iDVD (au niveau des thèmes en particulier)
Macetvideo en avait aussi parlé....
 
Je vais prendre un graveur chez Macway et utiliser DVD SP
wink.gif