iDVD 5 : projet incompatible avec platine de salon?

TheRV a dit:
on est là on te protege! ;)

violent-smiley-006.gif
violent-smiley-020.gif
violent-smiley-014.gif

Bien à vous tous !!!
Megamalmer_ut_smile.gif

J'ai recommencé le projet iDVD à l'identique. Maintenant la seconde video se lance sans probleme sur la platine de salon mais toujours pas les diaporama. Je pense que la platine ne doit gérer qu'un nombre limité de chapitre, chaque photo du diaporama étant considérée comme un chapitre. C'est peut etre une voie à explorer.

Perso ma copine a fait 2 DVD avec des diaporama, elle est a fait avec iMovie, au debut et avec iLife 5 je lui est dis que ce n'était très interessant defaire ça, mais en fait il est vrai que tu peux avec des effets facilment ajoutables et gratuit faire beaucoup plus de chose.

Mais bon j'ai pas l'impression que tu fasse ça pour le plaisir donc...Mais au moins tu récupère facilement un beau diaporama depuis iDVD.

Courage.

Fat Boss Slim a dit:
Il faudrait alors faire un film DV du diaporama, mais là, il faudra définir un "timing" arbitrairement pour chaque image et son enchaînement...

cool-smiley-006.gif
Est-ce que tu pourrais m'en dire un peu plus sur ceci "définir un "timing" arbitrairement pour chaque image". Je te remercie. :zen:

mais de cette maniere tu ne beneficiera pas de la fonction passer à l'image suivante en appuyant sur chapitre suivant ;)

quant à moi, j'ai effectué une retouche au projet iMovie et j'ai du decaller les marqueurs de chapitres de quelques secondes. iDVD a repéré la modif et a dit l'appliquer au projet. Tres bien. Mais le resultat est catastrophique, des scenes sont carrement inversées dans "selection des scenes" alors que sur l'appercu iDVD cela fonctionne parfaitement...

pfuitt... j'ai vraiment plus envie de recommencer une 3e fois ce montage iDVD je commence à etre dégouté :(

TheRV a dit:
mais de cette maniere tu ne beneficiera pas de la fonction passer à l'image suivante en appuyant sur chapitre suivant ;)

quant à moi, j'ai effectué une retouche au projet iMovie et j'ai du decaller les marqueurs de chapitres de quelques secondes. iDVD a repéré la modif et a dit l'appliquer au projet. Tres bien. Mais le resultat est catastrophique, des scenes sont carrement inversées dans "selection des scenes" alors que sur l'appercu iDVD cela fonctionne parfaitement...

pfuitt... j'ai vraiment plus envie de recommencer une 3e fois ce montage iDVD je commence à etre dégouté :(

violent-smiley-006.gif
Bon tu ne vas pas flancher !!! Voilà l'idée de Fat de faire un film diaporama de tes photos est bonne. V'la mon conseil : Tu importes tes photos dans iPhoto, tu montes ton diaporama avec effet Ken Burn ou non temps de transition etc.. avec la zizique si besoin est, ensuite tu exportes, et tu importes aussi sec dans Imovie. La tu chapitres comme tu veux et tu l'envois par Partager dans iDvd. Je viens de le tester avec un petit clip dans lequel j'ai mis 20 chapitrages; Et bien dans iDvd j'ai retrouvé 3 pages avec 6 séquences de chapitrage par page et avec flèches pour passer à la page suivante et bien entendu retour possible et une page avec 2 et retour vers le clip complet etc... Donc 6 par page c'est peut-être peu mais ça marche. :up:

pour le probleme de chapitre, j'ai reussi à le regler... à la barbare avec property list editor. C'est dommage qu'on ai pas un acces avancé dans iDVD... J'ai edité le fichier ProjectData contenu à l'interieur du paquet du projet iDVD afin de modifier à la main les indicateurs de chapitres vu que iDVD est trop stupide pour recuperrer les modifs de iMovie et sauto-mettre à jour. Ca a fonctionné.
Explications pour ceux qui s'y aventurerai aussi : le 425 correspond à 425 secondes depuis le debut du film. le .30xxxxxx corespond au dixieme de secondes à multiplier par 0,3 pour obtenir la durée affichée dans les infos detaillées de quicktime. Vala.