iDVD et CD, Aide!!!

Guss

Membre confirmé
24 Septembre 2002
63
1
Bonjour,
Je possède un iBook avec un lecteur combo et je voudrais faire un montage diaporama avec iDVD et le graver sur un simple CD. Lorsque j'ai terminé mon diaporama je connais la bidouille pour le sauvegarder sous forme d'image disque (.img), ce que je fais. Cependant qu'est que je fais après??? J'ai peu de connaissances avec les formats vidéos et toutes mes tentatives ont échoués... graver directement l'image disque avec Toast avec l'outil image physique, ensuite avec copie CD/DVD, utiliser l'onglet vidéo de Toast et essayer DVD ou SVCD ou VCD et rien ne fonctionne! En fait ça fonctionne parfois sur mon mac avec le lecteur CD mais jamais sur mon lecteur CD de salon qui est un Panasonic. Je sais que je peux faire des diaporamas avec d'autres logiciels mais j'aime vraiment iDVD. Quelqu'un peut m'aider svp????
Guss

Guss a dit:
En fait ça fonctionne parfois sur mon mac avec le lecteur CD mais jamais sur mon lecteur CD de salon qui est un Panasonic. Je sais que je peux faire des diaporamas avec d'autres logiciels mais j'aime vraiment iDVD. Quelqu'un peut m'aider svp????
Guss

les diaporamas que tu graves avec d'autres logiciels sont sûrement au format mpeg1 ou 2, mais sous forme de séquences.
la manip dont tu parles permet de graver un fichier video-ts sur un cd, mais le "mini-dvd" ainsi obtenu n'est pas lisible par toutes les platines de salon... et c'est certainement le problème que tu rencontres avec ton lecteur panasonic.
la meilleure solution est de faire l'acquisition d'un graveur de dvd externe en firewire ;)

Curieux tout les mini DVD que j'ai fait (imac combo) sont reconnu par quasi tout les lecteurs dvd de mon entourage et pour preuve un ami en acheter un dans un supermarché "a 39¤" et je vous garanti que les mini dvd tourne dessus... ;)
Tant qu'a investir, change de lecteur de salon plutôt que d'acheter un graveur dvd externe.

tornade13 a dit:
Curieux tout les mini DVD que j'ai fait (imac combo) sont reconnu par quasi tout les lecteurs dvd de mon entourage et pour preuve un ami en acheter un dans un supermarché "a 39¤" et je vous garanti que les mini dvd tourne dessus... ;)
Tant qu'a investir, change de lecteur de salon plutôt que d'acheter un graveur dvd externe.

les dvd bas de gamme basés sur des lecteurs de micro-ordinateurs sont effectivement compatible mini-dvd, ce qui n'est pas le cas de tous les lecteurs de marques.
de plus les mini dvd faits avec cette technique sont valables pour des diaporama, mais absolument pas pour des films.
et quand on voit le prix des supports, il n'y a plus trop de raisons de se priver.

Merci pour l'aide mais je ne vais certainement pas invertir dans un graveur de DVD externe pour faire quelques diaporamas! Alors pour bien comprendre le problème devrait provenir de mon lecteur de salon qui est supposément de qualité (cinéma maison en plus). Donc, comment faire (je suis habile sur le mac mais débutant en vidéo) pas à pas pour réussir un mini-DVD qui puisse avoir le plus de chances possible d'être reconnu par un lecteur de salon? Après, si ça ne fonctionne pas alors je saurai à quoi m'en tenir!!!
Merci de votre aide!
:heu:

Si ton lecteur n'est pas compatible mini dvd tu pourra rien y faire fais, sinon fait toi un diaporama en VCD, mais plutot que te donner des cours qui durerai des heures va sur MacetVideo tu aura plein de recette astuces etc... Tu trouvera surement ton bonhneur et reviens vite nous dire ce que tu as fais ça peut interesser...
@+ ;)

Guss a dit:
Merci pour l'aide mais je ne vais certainement pas invertir dans un graveur de DVD externe pour faire quelques diaporamas! Alors pour bien comprendre le problème devrait provenir de mon lecteur de salon qui est supposément de qualité (cinéma maison en plus). Donc, comment faire (je suis habile sur le mac mais débutant en vidéo) pas à pas pour réussir un mini-DVD qui puisse avoir le plus de chances possible d'être reconnu par un lecteur de salon? Après, si ça ne fonctionne pas alors je saurai à quoi m'en tenir!!!
Merci de votre aide!
:heu:

comme le dit tornade plus haut, achete toi un lecteur bas de gamme.
Pour 60¤ chez rue du commerce, tu trouves même des modeles qui lisent le divx.

dans le cas qui nous interesse, moviegate n'aportera rien de plus que iDvd, vu que c'est le lecteur de salon de Guss qui semble etre incompatible avec le contenu dvd gravé sur cd-r (aka mini-dvd) :zen:

Bon ben merci pour les tentatives mais mon lecteur VHS viens de me lâcher aujourd'hui!!! Alors j'ai décidé d'acheter un lecteur combiné VHS et DVD bas de gamme. Il y a un modèle qui m'intéresse, pas cher du tout et qui peut lire les format DVD, miniDVD, SVCD, VCD... etc Je vais vous donner des nouvelles sur mes essais bientôt!!!
Merci à tous.
Guss :heu: :heu:

bonjour
le mieux, avant d'acheter un lecteur dvd, va au magasin avec ton mini dvd et fais un essai sur le modèle d'expo ou explique ton problème au vendeur pour le tester (il sera surement trés cool)
tiens nous au courant
j'ai le même problème ;)