iDVd et le 16/9 compatible 4/3

ivanova

Membre confirmé
31 Mars 2010
23
0
Bonjour,

J'ai fait un montage en HDV, je veux faire mon DVD avec IDVD.

Tout se passe bien sauf que lorsque je le regarde sur une tV 4/3 je n'ai pas de compatiblé 4/3 ..


Une idée d'un réglage à faire soir sur IDVD soit sur ma séquence afin de rendre mon film compatible 4/3

Merci par avance
 
Bonsoir,

Il faut aller voir dans le menu à "Projet" puis sélectionner "info du projet ..."
Et régler la "Proportion" à 4/3.
A+


Note du modo : ivanova, ça fait quoi dans "Applications", ce topic ? si tu viens parler de ce genre de problème ici, de quoi vas tu aller parler dans le forum "Vidéo" ? D'Excel ? :rolleyes:

De plus, devine pourquoi j'ai inscrit "à lire avant de poster" dans le titre de cette annonce ? :siffle:

On déménage !
 
logiquement avec un projet 16/9 tu dois avoir des bandes noires sur une télé 4/3

Précise un peu ta question qu'on puisse répondre plus facilement.
 
Une idée d'un réglage à faire soir sur IDVD soit sur ma séquence afin de rendre mon film compatible 4/3
remets en place les réglages par défaut de ton lecteur dvd de salon (c'est lui qui coince, tu pourrais être en mode d'affichage 16/9…)

- mode 4/3 PanScan pour afficher l'image sur la totalité de l'écran en virant les côtés
- mode 4/3 LetterBox pour afficher la totalité de l'image en ajoutant automatiquement des bandes noires

à+
 
MErci pour les infos.. Je n'ai pas pu revenir pour vous dire que j'ai trouvé.

En fait il faut dans IDVD cocher la case présentation--->Zone couverte par les TV.
ET oui il faut aussi vérifié le réglage sur le lecteur du Salon.

Mon ordi ayant planté j'avais perdu mes réglages voilà pourquoi cela ne marchait pas.

Cependant il faut également faire attention au choix du thème certains sont en 4/3.

Bref tout est rentrée dans l'ordre de mon côté merci de votre soutiens.