iDVD et Mactheripper

benko

Membre actif
7 Février 2004
269
3
51
Bonjour,

Je viens d'essayer de ripper un DVD sur mon disque dur avec Mactheripper.

Voila, ça a duré 30min et j'ai maintenant un dossier dans lequel j'ai une vidéo d'à peu pres 4Go et un fichier son AC3, des fichiers de sous-titres .spc et un dossier VIDEOS_TS ne contenant apparament rien de visible.

Quand j'essaie de graver tout cela avec TOAST 6, il me demande un DVD de 24 Go...

Quelle est la bonne application pour graver tout cela sur un DVD vidéo....

Merci de votre réponse.

Benko

En fait ce qui est étrange c'est que j'essai de lire ma video rippée avec Mactheripper avec le lecteur de DVD de mac os X et il ne reconnait pas le format de fichiers, quicktime non plus...

Aurais-fait une erreur d'encodage ? ou n'aurais-je pas les bons codecs ?

Merci

bonjour,
Si tu as gravé le dvd au départ de iDVD, inutile de passé par MacTheRipper :
1. copie simplement les deux dossiers AUDIO_TS et VIDEO_TS sur ton disque dur ( copier coller ) et grave les avec toast en sélectionnant Donnée/format DVD (udf)
2. Crée une image disque au départ de l'utilitaire de disque ( format maître cd dvd, pas d'encryption ) et grave cet image disque avec le même soft.
A+
KCd

Merci pour ton aide.

J'ai :
- rippé un DVD commercial (que j'ai acheté) avec Mactheripper
- j'ai obtenu un dossier du nom du film contenant trois fichers (1 video, 1 sous-titre, 1 son) du nom du film + un dossier VIDEO_TS vide
- je ne sais pas quoi faire avec ces trois fichiers...

Merci

C'est là que ca coince : dans l'onglet mode, il faut étre en Fulll disk extraction.
Cela donnera un dossier VIDEO_TS sur ton disque dur.
Si ce dossier fait moins de 4.4 Go, grave le directement avec toast. Sinon il faut compresser le DVD avec DVD2oneX, PopCorn, DVDRemaster, FFMpegX.
A+
KCd

Ok j'ai maintenant deux dossiers VIDEO_TS et AUDIO_TS, faut-il les graver tous les deux à la racine du DVD ?

Oui, et le DVD au format DVDrom, attention.
A+
KCd