iDVD, format MP4 et pb de lecture PC

XavH

Membre actif
26 Mars 2004
224
3
58
Le Mans
Bonjour

J'ai cherché un peu, mais je ne trouve pas de réponse claire à mes questions :

1/ après avoir créé un DVD par iDVD, à partir de fichiers vidéo .mp4 provenant d'une caméra numérique, celui-ci est lisible sur un lecteur DVD de salon, mais tronqué - si j'ai bien compris les posts antérieurs, y'a rien à faire pour conserver la belle mise en page proposée (Thème 7.0 / révolution) ?

2/ le DVD gravé (je suis passé par une image disque, que j'ai ensuite gravée sur un DVD) n'est pas lu automatiquement par le lecteur DVD du Mac : il faut passer par "fichier/ouvrir..." et sélectionner le dossier video_TS... c'est pas top-top !! j'ai fait une erreur de manip ?

3/ enfin, plus embêtant : ce DVD n'est pas lisible sur PC : windaube demande d'acheter un convertisseur... c'est lié au format .mp4 ? faut-il obligatoirement passer par un autre format ? lequel ? je pense que dans ce cas MPEG Streamclip fera l'affaire ?

merci d'avance pour votre aide

Xav
 
1/ je pense qu'il faut régler l'affichage de ton lecteur DVD
2/ il faut effectivement ouvrir l'image disque, mais ensuite, le fait d'ouvrir le lecteur DVD te permettra de lire directement ton film. Pas besoin d'aller le chercher. Donc : ouvrir l'image disque + ouvrir le lecteur DVD (et éventuellement faire play)
3/ iDVD t'a produit un DVD, donc un fichier typiquement pour le DVD, qui n'a plus rien à voir avec tes formats originels. Ton lecteur de salon lit ton DVD; ton lecteur Apple lit ton DVD; ton lecteur pécé...
 
1/ je pense qu'il faut régler l'affichage de ton lecteur DVD
2/ il faut effectivement ouvrir l'image disque, mais ensuite, le fait d'ouvrir le lecteur DVD te permettra de lire directement ton film. Pas besoin d'aller le chercher. Donc : ouvrir l'image disque + ouvrir le lecteur DVD (et éventuellement faire play)
3/ iDVD t'a produit un DVD, donc un fichier typiquement pour le DVD, qui n'a plus rien à voir avec tes formats originels. Ton lecteur de salon lit ton DVD; ton lecteur Apple lit ton DVD; ton lecteur pécé...

Merci pour la réponse.
Finalement, j'ai résolu deux soucis sur 3 :
2/ jesépôporquoi, mais maintenant le DVD est bien reconnu sur les Mac - ce qui est plutot rassurant !
3/ lecture sur PC par VLC, off course... comment n'y ai-je pas pensé plus tôt !
1/ le troncage ne semble pas lié au lecteur DVD mais bien à iDVD (d'ailleurs il l'affiche dans une des options) ; pourquoi, mystère...
Xav