iDVD : etape 2 de la gravure plante

Babouni

Membre confirmé
28 Août 2003
76
0
Hello

Lorsque je lance la gravure d'un DVD sous iDVD 4.0,1 il mouline, mouline, mouline, mouline
il n'avance pas plus loin que l'etape 2.

Avez vous une idée ?

Merci

rapide, cool merci

le projet est en fait un test d'un diaporama provenant de iPhoto
Etant donné que c'est un test il n'y qu'une cinquantaine de phtos et une chanson de fond.

Pour le temps, oula, le dernier temps d'attente était de 30 min.

Mais bon c'est mon 1er DVD alors je ne suis peut etre pas assez patient... mais là qd meme ca me parait enoooorme

bon j''ai relancé une gravure depuis mon message tout a l'heure et il en est tjr a l'etape 2.
De plus si je fais un long clique sur l'icone dans le dock il me met "Forcer a quitter".

Ce qui veut dire qu'il a freezé non ?

Si qq un a une idee merci
Babouni

Babouni a dit:
bon j''ai relancé une gravure depuis mon message tout a l'heure et il en est tjr a l'etape 2.
De plus si je fais un long clique sur l'icone dans le dock il me met "Forcer a quitter".

Ce qui veut dire qu'il a freezé non ?

Si qq un a une idee merci
Babouni
Le "Forcer à quitter" ne signifie pas forcément que ton application à freezé. Cela peut aussi signifier que ton application est en traitement, et que tu peux la "forcer à quitter" en perdant bien sûr les traitement en cours...
C'est vrai qu'avec iDVD, il faut être très patient. Pour ton projet, je ne sais pas combien de temps il lui faut, mais laisse-le tourner 2-3 heures pour voir. Essaie peut-être aussi de créer un projet en PAL (préférences d'iDVD).

Quelle version de système as-tu ? Et quel DVD-R utilises-tu ?

Vercoquin tu as raison !! En effet il m'a fallu quelques heures d'attente pour voir iDVD terminer son travail. Mon projet était déjà en PAL puisque je suis en france.
Pour la version, c'est celle d'iLife 4 et les pour DVD hier c'était un Apple. Mais en fait je voulais au final faire un .dmg pour graver sur CD ensuite.

Mais avec de la paaaaatience ca marche.
Petit question bête : le temps est-il fonction du poids du projet ? Car là pour mon test j'avais exprès réalisé un tout petit diaporama mais le vrai doit être plus gros, alors si c'est en fonction du poids, je vais avoir besoin de la nuit entière ???

oulala

Mais merci à vous

Si ça marche, c'est le principal :up: !
Logiquement, le temps de gravure dépend de la taille du projet. Pour un gros projet, je lance le soir et je retrouve mon DVD le lendemain matin. Je crois qu'il lui faut plus de 8 heures, mais j'ai un G4-550.
Si tu veux gagner du temps, tu peux choisir, dans les préférences, "performance" plutôt que "qualité", mais tu vas avoir une image un peu cracra :p

Je ne sais pas si c'est proportionnel... mais c'est TOUJOURS tres long.

Pour un DVD contenant 1h30 de video, je compte en général la journée sur mon iMac G4/800

J'ai pu remarquer que iDVD se plantait de temps en temps lors de la gravure lorsque je n'enregistrais pas le projet avant la gravure.