IDVD - lecture du menu

Virgule75

Membre confirmé
7 Octobre 2012
19
0
Vevey - Suisse
Bonjour à tout le monde,

J'effectue ma première création vidéo. J'ai terminé un projet Imovies. Dans le but d'en faire un DVD de salon, je clique dans Imovies, sur PARTAGER avec IDVD. Dans IDVD, Je vois mes menus. Ensuite, je grave en 16/9. Et lorsque je lis le dvd sur mon lecteur de salon, les menus ne s'affichent pas et la lecture démarre automatiquement !!!!


Comment faire pour afficher les premiers menus au lancement du DVD ????

Merci pour votre aide et belle journée.
 
Cherche dans les options d'iDVD, il y en a une pour une lecture automatique à l'insertion. Il faut la décocher
 
Bonsoi Remy et merci pour la réponse. Je vais essayer d'aller décocher cette case.:)

---------- Nouveau message ajouté à 20h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h07 ----------

Rémy,

Merci encore pour ton aide, mais je n'ai pas trouvé ou décocher cette croix dans Imovies !
 
J'ai retrouvé...
Dans iDVD, tu affiches l'arborescence du projet (en bas de la fenêtre principale)

iDVD.jpg


Et tu fais en sorte qu'il n'y ait rien dans la première case où il est indiquer d'y glisser un élément pour une lecture directe à l'insertion du DVD
 
Re-Rémy et merci une nouvelle fois.

J'ai suivi ton conseil et now, la nouvelle gravure est lancée.

Te donne des news.

Sais-tu si d'autres thèmes peuvent être téléchargés ?

Belle soirée et merci encore. Cool...
 
Voila, j'ai passé le DVD dans le lecteur et rien n'y a fait !!!
J'ai vidé le contenu de la première diapositive, comme indiqué pour éviter la lecture automatique, mais cela n'y a rien fait !!!!


PFFFF, aurais-je dû faire qqc dans Imovies genre finaliser le projet ou l'exporter plutôt que de partager vers Imovies????


C'est de l'arrache ces débuts sur MAC !!!
 
Que se passe-t-il lorsque tu lis un dvd commercial sur ton lecteur de salon ?

Ton lecteur de salon ne serait-il pas programmé pour démarrer direct sur le film ?

Que se passe-t-il lorsque tu lis un dvd sur ton Mac ?
 
  • J’aime
Réactions: Invité
Bonsoir Mistik,

Merci pour ta réponse, sympa.
je ne sais si mon lecteur de salon est programmé ainsi. je vais tenter de regarder.
Toutefois, j'ai suivi les consignes de Remy et sans succès. Pffffff Galère.......
 
Beh figure-toi que j'avais lu ce post parce que j'avais le même souci : lancement du DVD sur ma machine comme souhaité, à savoir lancement du menu. Puis mon boss le ramène chez lui pour "correction" et voilà que sur son PC comme sur son lecteur de salon, le film était lancé directement sans passer par la case départ :mad:
Je suis alors retourné dans iDVD, ai rouvert mon projet, puis j'ai été voir dans la fenêtre du plan. Et là, effectivement, la première fenêtre était occupée par une séquence que je n'avais pas mise moi-même. :confused: Mais je l'ai virée et j'ai refait une image disque. Tests. Nickel ! Ouf !!! :up: