Idvd : mais où va la qualité ?

tanjannault

Membre confirmé
21 Avril 2005
25
0
40
Bonjour,
je suis équipé d'un Imac G5, proc 1,8 G, 1 G ram.
J'ai créé un dvd à partir de vidéo (HDV) montée avec Imovie. L'ensemble de mon projet fait une vingtaine de minutes. Dans Imovie comme dans l'aperçu de Idvd, la qualité est irréprochable. Une fois gravé, ce n'est plus le cas. Il est frustrant de voir au dos de la galette que la zone utilisée représente à peine un cinquième du dvd. Il est pourant dit dans l'aide :

"Si vous souhaitez obtenir la meilleure qualité possible (ou si vous disposez de plus de 60 minutes de vidéo), sélectionnez "Qualité optimale". Lorsque vous cliquez sur le bouton Graver, iDVD évalue la taille de la vidéo et choisit le meilleur réglage de qualité possible, le cas échéant celui qui remplit complètement le disque. Graver le DVD prendra plus de temps mais la qualité sera optimale."

Tels étaient mes réglages et pourtant... Alors, il y a t il moyen d'exploiter la très bonne qualité vidéo dont sont maintenant capables nos caméras par le biais des IMovie et Idvd (réglages de compression manuels...) ???

Merci
 
J'utilise toujours Qualité optimale (même pour des petits projets), et je trouve aussi que la qualité d'encodage d'iDVD n'est pas au top.
J'ai l'impression que le film fasse 5 min ou 59 min, la qualité sera la même (piètre à mon goût). Ensuite au delà, il va compresser pour que 2H tiennent sur le DVD, que le film fasse 61 ou 120 min.
Mais il parait qu'iDVD5 est mieux qu'iDVD3...