iDVD me gonfle!

archi

Membre actif
1 Janvier 2001
458
12
bijour,
combien d'heures faut-il, raisonnablement, pour graver un DVD d'une heure (PM g4 bi 1,25) avec iDVD 4.01?

Si tu viens juste d'importer ton projet iMovie sous iDVD et que tu viens de créer les menus, il faut qu'il encode le tout, et cela peut prendre environ 1 / 2 / 3 heures selon les machines puis la gravure de 4,3 Go de donnée à 4X (en admettant que tu es un graveur 4x) ce qui te fait environ 30 à 45 minutes supplémentaire.

En gros, moi sur iBook 1,2 Ghz 768 Mo de Ram, l'opération totale (rendu et gravure par iDVD) prends environ 3 heures.

Evidement, une fois le projet rendu, si je regrave dans la foulée, la gravure ne prends plus que 30 minutes environ.

Voilà ;)

:rolleyes: Tout à fait d'accord sur les temps que tu donnes, mais alors y-a-t-il mieux qu'IDVD sur MAC pour graver plus vite et pas trop cher ?

Héhé, mon petit emac "de merde" a un 8x...

Sinon si tu fais autre chose avant de graver tu peux encoder en tâche de fond, ça accelère pour la fois d'après... Quand j'ai plkusieurs dvd à graver, je grave le premier disque, en fais une image disque dans l'utilitaire de disque et lance les copies suivantes à partir de là...

Tibule a dit:
:rolleyes: Tout à fait d'accord sur les temps que tu donnes, mais alors y-a-t-il mieux qu'IDVD sur MAC pour graver plus vite et pas trop cher ?

Et bien c'est une très bonne question. Le gros problème à mon avis, c'est le rendu des animations du menu et la compression de la video créer sous iMovie.

Peut-etre que DVD studio (ou un truc dans le style) qui est plus pro, est peut etre plus performant, mais le prix ne doit pas être le même :/

Je crois que pour faire vite, il faudrait surtout un bon G5 bi-proc rempli de Ram mais bon ;)

Et puis, c'est vrai que c'est long mais bon, personnellement, je lance l'application en allant me coucher, comme ça, il prend tout son temps et puis le matin, c'est gravé :p
iDVD est quand même bien pratique et permet simplement de faire prendre forme joliment les présentations sur DVD de ses films perso, j'aime :D

:eek: Te fais pas trop d'illusiuon sur le G5, voici le descriptif du mien :
Informations matériel :

Modèle d?ordinateur: Power Mac G5
Type de processeur: PowerPC G5 (3.0)
Nombre de processeurs: 2
Vitesse du processeur: 2.5 GHz
Cache de niveau 2 (par processeur): 512 Ko
Mémoire: 2 Go
Vitesse du bus: 1.25 GHz
Version ROM de démarrage: 5.1.8f7

Et bien, j'ai été ec½uré par le temps qu'il met pour graver des DVD sous IDVD, il encode plan plan (je me demande s'il utilise son bipro)et de plus le multiplexage est long sous IDVD, alors que Toast multiplexe à fond la caisse même sur G3 !!.

J'ai gueulé chez Apple, surtout sur IDVD qui n'est pas à la hauteur de cette bécane.

zutalors a dit:
il semble qu'on peut le faire sous toast et que c'est assez rapide.
qqun a-t-il testé ? :zen:

Testé pour toi à l'instant précis Toast à mis 5 minutes pour graver 1,6 Go de fichier VIDEO_TS, il est en train de vérifier le DVD. DVD parfaitemen réalisé. C(est donc super. Je te sigale aussi Popcorn de Roxio pour la copie brut force de DVD.