iDVD pour X avec le nouvel iMac 17" ?

billboc

Membre expert
Club iGen
7 Février 2000
1 786
24
entre <head> et </body>
Salut,

mon beauf' a acheté à apple expo un iMAc 17"
il lui ont refilé plein de CD d'installation (5 CD de restauration !!!)
1 Mac OSX et une MAJ 10.2 (ps: c nul de faire ça mais bon c'est un autre sujet)

le probleme est qu'il ne trouve pas iDVD donc impossible de graver des DVD. Pour info il n'a installé que MAC OS X et sa MAJ...

quelqu'un aurait-il la reponse à ce probleme ??

Le 1er CD de restauration boutait OS9 donc il ne semble pas installer OSX mais peut-être me trompe-je ???

Merci pour votre aide

A+
Billboc
 
J'me souviens plus très bien où je l'ai lu, mais il semblerait qu'il faille passer par X.1, sauvegarder iDVD sur une partition et aller le récupérer sous Jaguar.

Désolé pour le peu de précision...

Va voir sur des sites comme macbidouille ou peut-être cuk.ch
 
tu veux dire que les CD de restaurations installent OS9 et OSX ?
ca expliquerait pourquoi il y a 5 CD !!!

Comme le 1er CD boutait sur 9 je me disais que ca n'isntallait pas le X. Tu confirmes l'info ?

Merci à toi

billboc
 
oui, les 5 cd de restauration installent les deux systeme à partir d'un boot en 9. mais faut penser à demarrer d'abord sur uin cd d'instal standard pour partitionner. ce serait bien qu'ils pensent à inclure le partitionage comme option pour la restauration !
a+
 
j'ai eu le meme probleme avec mon imac superdrive 15", en fait iDVD est sur les CD de restauration et par sur un cd searé (enfin plusieur car iDVD fait 1,18go), il faut coper les fichier .dmg (.dmgpart pour les CD2,3,4,5) des cd un par un, puis cliquer sur le premier il monte alors une image disque de 4go avec os9, os x et ttes les application, dont idvd, et la on copie idvd sur son propre dossier application.