idvd problème

• Créateur du sujet Créateur du sujet taita
  • Date de début Date de début

taita

Membre enregistré
25 Mars 2007
2
0
Et voici mon problème, j'essaie de graver un dvd avec iDVD mais ça ne marche pas, j'ai déja créer le projet iDVD, je puis le visualiser mais au moment du rendu de l'encodage le logiciel plante. J'ai fait mes export sur final cut via la convertion quick time, reglages DV-PAL 48 k hz,
ça vient de là ou quoi? mais j'avais compris que iDVD était comptaible avec tous les formats quick time? Bon s'il ya qq'un qui puis m'aider.....
a+
:confused:

En export quicktime ? En quel format ? mp4 ? mov ? Il vaut mieux tout laisser en format DV, parce que sinon tu vas avoir une perte de compression pour l'export, puis une 2e perte lorsque iDVD te transformera tes mp4 en mpeg 2.

Pour exemple, quand je fais mes montages sous iMovie à partir de fichiers DV, je fais un export direct dans iDVD comme ça mes fichiers restent en DV, donc sans perte de qualité au passage...

Quant à ton problème de plantage, là je ne sais pas...

merci pour ta reponse, l'export est .mov, est c'est dv..... donc il vaut mieux de passer par imovie????
merci encore
a+:confused:

Pas compris ton message suite à l'export :) Il faudrait pouvoir exporter en .dv pour avoir une perte minime, final cut ne le permet pas ?