iDVD Theme 4/ Help

Casodex

Membre actif
27 Avril 2003
116
1
51
Hello à tous
Après une petite recheche j'avoue ne pas avoir trouvé uneréponse à mon problème.
Le voici :
J'ai un joli powerbook sous Tiger depuis quelques semaines. Pour la première fois sur cette machine les fetes me laissant un peu de temps je decide de monter un film. Pas de probleme avec imovie. J'exporte sur idvd et là celui-ci ne propose que les themes de idvd5. Hors il s'agit d'un film de mariage et dans les themes de idvd 4 j'affection beaucoup celui avec un voile blanc sur lequel on peut ajouter une photo.
Ok pas de soucis je me dis. un petit coup de spotlight qui me trouve tout de suite mon idvdthemes.pkg.
Je pointe dessus, début de l'installation .... et hop apres quelques secondes message d'erreur : l'installation ne peut se faire. :hein:
Bon je ferme tout, je redemarre la machine et je recommence et ben idem message d'erreur l'installation ne peut se faire ???:mouais:
Par ailleurs idvd tourne tres bien avec les themes mais seulement ceux de ilife5.
Quoi faire ???
Bonne Année
Merci
Caso:zen:
PS : pour info j'ai verifié depuis application idvd ctrl-klik les paquets puis ressources : seuls les themes idv5 apparaissent.
 
Salut,

Je ne comprends pas trop ta démarche pour lancer les thèmes de la version 4. Normalement ces thèmes ont été récupérés (voire même installés directement) lors du l'installation d'iDVD 5.

Ils sont normalement accessibles directement par le menu d'iDVD, quand tu cliques sur le bouton Personnaliser, dans la barre latérale qui apparaît, à l'onglet thème, il suffit de dérouler le bouton pour passer des thèmes iDVD5 à ceux de la version 4, on peut même choisir de voir tous les thèmes.

Ensuite, dans le paquet de l'appli (ce que tu as ouvert par le ctrl-clic), tu as combien d'éléments dans le dossier Ressources ? Chez moi, il y en a 504. Et rien sur les fichiers ne m'indique qu'il s'agisse de thèmes 4, 5 ou antérieurs.
 
Hello

Je ne comprends pas trop ta démarche pour lancer les thèmes de la version 4. Normalement ces thèmes ont été récupérés (voire même installés directement) lors du l'installation d'iDVD 5.

Ben non... Quand j'ouvre idvd (première utilisation promis j'ai jamais rien effacé) et je choisis personnaliser en bas à gauche les seuls themes proposés sont Thèmes 5.0. Rien d'autres (a part tous et favoris). Les anciens thems n'apparaissent pas.


Ensuite, dans le paquet de l'appli (ce que tu as ouvert par le ctrl-clic), tu as combien d'éléments dans le dossier Ressources ? Chez moi, il y en a 504. Et rien sur les fichiers ne m'indique qu'il s'agisse de thèmes 4, 5 ou antérieurs.

Pour moi dans le dossier ressouces j'ai 458 éléments. Les themes pour moi sont les premiers éléments type : 0001_Mobile.theme. Là je retrouve mes 15 themes de idvd5 ni plus ni moins.

Je ne comprends pourquoi les themes plus anciens ne sont pas installés et surtout pourquoi je ne peux les réinstaller.

Merci de vos conseils

Caso:zen:
 
Bonsoir,

je t'avoue être un peu perdu. As-tu tenté une ré-installation complète d'iDVD 5 ?
 
  • J’aime
Réactions: jojoleretour
Non j'avoue ne pas avoir tenter une reinstallation complete. il faut passer par pacifist je crois ?
je vais essayer d'abord d'installer les themes 4 sur un disque dure externe (il faut 1 go), puis les transferer sur le DD de mon powerbook.
je fais un essai ce soir ou demain et je te tiens au courant.

Caso:zen:
 
Tu n'es peut-être pas obligé de passer par pacifist pour réinstaller iDVD 5.

Si iLife fait partie de ton DVD d'installation de Tiger fourni avec ton ordi (j'imagine que c'est ton cas, car si tu avais possédé la suite sur un disque à part tu ne te serais pas posé la question de pacifist), ouvre simplement le DVD et regarde dans ses packages et autres dossiers, si tu n'as pas la possibilité d'installer iDVD directement. Tu trouveras certainement un package iDVD tout seul.
 
desole pour le retard de la reponse qui va etre incomplete.
j'ai essayé l'installation sur un DD externe : toujours le meme message d'erreur.
le .pkg des anciens themes ne doit pas fonctionner.
le pb est que mon disque d'installation est dans la boite de l'ordi qui suite à un demenagement recent est rangé tout au fond de la pièce....
Bref je regarde ce WE et je donne la suite des infos

Caso