Bonjour à tous, merci pour ce blog qui donne quand même de l'espoir à tous ceux qui se retrouve piégé avec ce message "aucun utilisateur disponible pour l'autorisation" lors de la ré-installation de macos sur leur macbook M1. Je viens aussi de vivre récemment cet épisode. Pour ma part, j'ai essayé un peu toutes les recettes proposées ici. Celle qui a marché pour moi, c'est l'Apple Configurator 2. https://support.apple.com/fr-fr/guide/apple-configurator-2/apdd5f3c75ad/mac Bon, oui j'avais la chance d'avoir un autre mac (non M1) sous le coude. Oui j'avais un cable USB C que j'ai posé entre les 2 ordinateurs. Oui, j'ai galéré grave avec les 4 touches à presser en même temps sur le M1 (je m'y suis repris 5 ou 6 fois pour être dans la bonne séquence de démarrage et enfin voir l'icône DFU apparaitre ... pourquoi DFU ?). Oui, finalement l'étape 3 (relancer - Revive en Anglais) n'a pas marché pour moi. Mais, oh surprise, l'étape 4 de la procédure (restaurer - restore en anglais) a finalement fonctionné !!! Quelle galère. 3 heures perdues pour ce qui ne devrait durer que 10 minutes. Quelques fois, je me demande à quoi pense les concepteurs de logiciels de récupération (surtout l'histoire des 4 touches puis attendre 10 secondes puis continuer avec le touchID). Bon l'étape 4 a marché et j'en suis heureux. Bon courage.
Dernière édition: