iDVD

kaedog

Membre confirmé
12 Juin 2003
70
0
Visiter le site
salut,

j'ai tester hier iDVD et je l'ai trouver vraiment pas mal ( je l'ai avec ilife 05) et donc je me suis monter un projet, mais le problème c'est que je n'ai pas de graveur dvd sur mon ibook, donc je voulais savoir si :

- je pouvais exporter le projet sous un autre mac ( j'ai un eMac au boulot avec superdrive), mon projet fait 3.2 Mo, donc il doit creer des liens avec des fichiers, donc faudrait que je transfere les fichier et que je respecte les repertoires , pas possible, ya til moyen d'enregister le projet complet avec fichier, pour pouvoir le graver sur un autre poste?

- autre question plus stupide je pense, j'ai un pc avec graveurd dvd, mais je pose meme pas la question,; la ca doit pas le faire


merci a vous
 
salut

oui bonne idée de réaliser une image disk et il est vrai qu'il faut être patient cets assez long, il m'est mêm arriver de penser la pemiere fois que idvd avait planté mais non aors soyons zen

@+
 
tu l'ouvres avec toast qui permet de graver les images disque, ou bien avec ton utilitaire de disque
 
hello,

bon voila apres 8 h00 d'encodage ( ibook dernier modele) mon image s'est terminé avec succès, sur ce petit montage j'ai des diaporamas (format jpg) et des films (format avi) en fait ce sont mes films de vacances que j'ai numeriser sur mon pc, que j'ai ensuite encoder en format divx puis transferer sur mon ibook ( je peux faiure aquisition direct sur mon ibook je sais, mais je l'avais pas a cet epoque :()

j'ai donc transferer l'image sur mon eMac equipe d'un superdrive, je lance toast, je grave tout ca et no pb, je ramene mon dvd a la maison, je le test dans ma platine et la tt marche nikel mise a part la video, ecran noir, et le tps defile. du coup je test sur mon ibook, meme pb, les video sont en ecran noir et le tps defile, j'ai essayer sur tous les lecteurs que j'avais , pc , mac , platine salon et rien y fait

vous avez une idée??,?


merci
 
Oui IDVd n'aime pas le format DIVX tout simplement.

Utilise du .DV ou du .mov (je crois pour ce dernier, pas sur) et recommence tout.

N'exporte pas tes DIVX en. DV ou.mov la qualité sera Degueu. PAr des films origininaux si tu les as encore. Mieux branche ta camera umac et importe tes films via imovie.

fait un nouvea umontage depuis imovie et envoi ton film sur idvd via la fonction integré à imovie qui se chargera d'ouvrir IDVD et te prepara ton menu d'accueil pour toi. Ensuite à toi de le modifier selon tes souhaits. Tes diaporames s'il ne depasse pas 99 photos , tu peux les faires dans IDVD directement.

Donc de nouveau 8h00 d'encodage.
 
13 Go correspondent à environ 1h de film DV non ?

Pas de souci, suis les indications de Nikolo : ton montage sera bien compressé pour que cela tienne dans un dvd vidéo.