IDVD

M

Membre supprimé 2

Invité
Salut,

J'ai une question idiote (désolé) : je pensais que les nouveaux iceBook combo étaient fournis avec le logiciel iDVD mais apparemment j'ai confondu avec le lecteur DVD. Je pensais aussi que le logiciel iDVD servait à graver des CD et des DVD et que puisque le iBook combo possède un graveur, il devait être fourni avec iDVD. Pouvez-vous me confirmer cela et me dire à quoi sert alors iDVD ? Merci!

Dionysos.
 
Ah, j'oubliais : et si iDVD n'est pas fourni, fonctionne-t-il avec un iceBook 600 Combo ?

Dionysos.
 
iDVD est livré avec les G4 équipés d'un SuperDrive capable de graver des vidéos ! Voilà iDVD sert à faire des DVD Vidéos... donc sur un iBook je pense pas !
rolleyes.gif


Tu as du confondre le Combo Drive et le Super Drive !
wink.gif
 
Tu as un graveur de CD, pas de DVD...
 
Mais est-ce possible de graver des DVD avec un iBook ? Ou est-ce une de ces différences entre le iBook et le PowerBook ?

Ciao,

Dionysos.
 
même pas de différence entre un ibook et un powerbook, mais c'est seulement les G4 haut de gammes équipés de SuperDrive (graveur DVD) qui peuvent faire ça !

Mais j'ai une astuce !!!

DVD Studio Pro fonctionne sur un mac qui n'est pas équipé de graveur DVD. Donc tu peux faire des montages vidéo au format DVD, puis ensuite te graver tout ça sur un CD (juste qu'il y a environ 7x moins de place que sur un DVD).

Ensuite, avec l'application Apple DVD Player, dans les préférences, tu coches l'option "ajouter la commande "Ouvrir" et lorsque tu inserts ton CD, tu peux lire tes pistes comme si c'était un DVD.

Sur le pc d'un copain, son lecteur DVD se lance automatiquement à l'insertion du CD...
 
Génial, merci ! Quelques précisions cependant :

- DVD Studio Pro et Apple DVD Player sont-ils deux logiciels différents ? Sont-ils payants ? Où peut-on se les procurer (si possible gratuitement)?

- Tu peux faire des menus comme sur les DVD normaux, etc. ?

- Combien de minutes de vidéo peut-on faire tenir sur un de ces faux DVD ?

Ciao,

Dionysos.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par DIONYSOS:

- DVD Studio Pro et Apple DVD Player sont-ils deux logiciels différents ? Sont-ils payants ? Où peut-on se les procurer (si possible gratuitement)?<HR></BLOCKQUOTE>

Comme l'a dit Ficelle, DVD studio pro est payant !!! Tandis que le Lecteur DVD Apple est livré avec le système d'exploitation. Ne fonctionne pas avec OS X, parce que le lecteur de OS X n'ouvre pas des fichiers "_VIDEO TS", tandis que OS 9 sait le faire.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>- Tu peux faire des menus comme sur les DVD normaux, etc. ?<HR></BLOCKQUOTE>

Oui, bien sûr ! Intégration avec des calques photoshop optimale ! Mais il faut être un peu aventurier et faire des essais !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>- Combien de minutes de vidéo peut-on faire tenir sur un de ces faux DVD ?<HR></BLOCKQUOTE>

Il y a plusieurs qualité de MPEG2. Mais dans une qualité moyenne, tu peux faire tenir 20-30 minutes sur un CD.

Mac_steph
 
je crois que d'apres les conclusions d'Alainpyer, on peut arriver à caser 18 ou 20 minutes avec une qualité optimale.
a+
 
il existe des modèles externes Firewire du graveur DVD.quand à iDVD, Essaye de t'arranger avec ton revendeur pour l'avoir sous le comptoir.