idvd

stece

Membre enregistré
15 Octobre 2007
1
0
j'ai créer un film sur idvd que j'ai gravé sur un dvd rw.
problème : au moment de graver l'ordi me demande le code de zone, je lui ai mis 1 et je me suis trompé comment peut-on changer le code de zone et le passer à 2, pour être sûr de pouvoir lire mon dvd sur un lecteur de salon ordinaire.merci

ici tu es dans un forum d'aide sur le matériel, pas le soft. On déplace.
 
Ce que je peux te dire, c'est de ne plus faire de changement avant que l'on te l'explique, car je crois qu'après 3 changements de codes c'est fini.

PS : Bonjour et bienvenue parmi nous. ;)
 
C'est bizarre ça.... je ne me rappelle pas qu'iDVD m'ait jamais demandé de code de zone pour le DVD gravé! (ou alors il le demande une fois et ne pose plus la question, ce qui pourrait expliquer que je ne m'en rappelle plus, car ça remonterait pour moi à 2002)

J'étais persuadé que ces codes de zone ne concernent QUE les DVD du commerce et que les DVDvideo produit à titre familial sont gravé en code 0 (toutes zones)
 
Je viens d'acheter un iMac tout neuf livré avec iLife08 et donc avec iDVD08. J'ai fait un film avec iMovie06 que j'ai partagé vers iDVD. Il ne m'a pas été demandé de code de zone. Jamais eu cette question avec mes autres ordinateurs équipés de iDVD (de version O4 à 08). MAIS, oui je dis bien MAIS, quand j'ouvre le LECTEUR DVD la première fois pour lire un DVD, le MAC pose la question concernant la zone (1 = USA, 2 = Europe ...). Et attention, on n'a droit qu'à MAX 5 changements. Après le système reste sur la dernière zone sélectionnée. Voir "aide" dans LECTEUR DVD.
 
Oui pour LIRE un DVD du commerce avec Lecteur DVD, on doit confirmer qu'on veut basculer sur la zone du DVD inséré, et au bout de quelques changements on reste bloqué sur la dernière zone chosie... mais ceci concerne la lecture de DVD Video et pas la gravure d'un DVD personnel via iDVD
 
mais ceci concerne la lecture de DVD Video et pas la gravure d'un DVD personnel via iDVD

Justement... je prépare actuellement un DVD avec iDVD qui sera ensuite envoyé dans pas mal de pays et donc dans toutes les "zones" qui existent.
Ces "zones" ne concernent que les DVD commerciaux :confused:

Le DVD que je réalise pourra-t-il être lu par toutes ces "zones" sur Mac - PC - lecteur de salon :confused:
 
Justement... je prépare actuellement un DVD avec iDVD qui sera ensuite envoyé dans pas mal de pays et donc dans toutes les "zones" qui existent.
Ces "zones" ne concernent que les DVD commerciaux :confused:

Le DVD que je réalise pourra-t-il être lu par toutes ces "zones" sur Mac - PC - lecteur de salon :confused:

OUI! le code de zone est l'un des éléments des système de protection des DVD commerciaux.

Les DVDVideo créés avec iDVD ne comporte pas de code de zone. Ils sont donc lisibles partout!