IDVD?

bylle

Membre confirmé
25 Février 2010
31
0
Bonjour,
impossible de trouver IDVD sur mon nouveau macbookpro version 10.7.2, je n'y comprends rien, est-ce remplacé par un autre logiciel que je ne localise pas?
Sinon, quelle est la solution la moins onéreuse pour graver cd et dvd?
Merci d'avance pour vos réponses

iDVD (comme iWeb d'ailleurs), ne fait plus partie de la suite iLife'11 et n'est plus fourni par Apple sur les nouveaux Macs.

Pour créer des DVDVideos, tu peux passer par Toast (assez cher et bcp moins complets qu'iDVD),
ou chercher sur le sites de ventes d'occasion (voire dans des magasins ayant encore des fonds de stock) si quelqu'un vend iLife'11 sur DVD (la version boite, sur DVD, contient iDVD et iWeb)

Merci pour ta réponse
je suis déçue par Apple car, vu le prix de leurs Apps and c°, je trouve pas très sympa de réduire leurs services...
DE + je bugue à fond sur Iphoto, mise à jour constante de la bibliothéque qui apparaît sans que je ne l'ai demandé et qui prend un temps fou, ce second mac est pour le bureau (je suis photographe free lance) et, pfff, ça va pas le faire au vu de tous ces bugs
Ex : j'importe quelques 6000 photos de ma bibli de mon Imac sur DDE et, voilà pas que je me retrouve avec des triplons (18.0000 photos importées:rolleyes:)
perte de temps, et moi qui ai investi dans ce portable afin de gagner du temps...
Itune qui démarre sans avoir sélectionné un morceau de zik, euh...Je plane:zen:

Je suis également très déçu de mon nouveau macbook lorsque j'ai constaté la disparition de iDVD et iweb.
Je viens acheter sur le refurb ce macbook Pro 13" et la page de commande mentionne bien la livraison du portable avec OSX et toute une liste d'applications dont iLife où il est inscrit noir sur blanc que la suite intègre iDVD et iweb.
J'ai protesté auprès du service clientèle qui m'explique qu'il n'est pas précisé avec quel OS X mon Mac sera livré et que cela aurait pu être Snow leopard mais comme c'est Lion je n'ai le droit qu'à 3 applications sur 5 dans iLife!
C'est pour moi de la tromperie envers le consommateur, c'est une honte d'avoir une telle réponse!