idvd3 et probleme qualité son

monvilain

Membre expert
Club iGen
15 Avril 2004
1 912
50
West Coast, altitude 0
www.monvilain.com
Salut à tous,

J'ai gravé des montages videos (issu de dv via imovie).
Mon dvd (via idvd) a un son de pietre qualité...

Je me suis assuré pourtant d'exporter vers Quicktime avec des reglages pointu:
-son sans compression 48KHz

J'ai testé sur une autre marque de dvd, c'est pareil.

Qui aurait une idée qui sauverait mes montages de vacances??? :mad:

Si tu fais tes montages avec iMovie et tes DVD avec iDVD, tu n'as pas besoin de faire un quelconque export. Tout ce que tu as à faire est de cliquer sur le bouton (dans iMovie) "ouvrir le projet dans iDVD". Il s'occupe de tout !

ok mais , 2 choses:

-Mon exportation est-elle la cause de ma perte de qualité sonore? (la meme chose via toast fonctionne bien..)

-Comment faire pour mettre 4 montages sur 1 seul projet idvd, car si j''exporte un montage depuis imovie vers idvd, à chaque fois il m'ouvre un nouveau projet???? l'aide n'en parle pas...
le seul moyen est de faire glisser les .mov de imovie vers idvd non?? mais alors on n'utilse pas l'exportation!!!

merçi bien

barthelet2 a dit:
-Comment faire pour mettre 4 montages sur 1 seul projet idvd, car si j''exporte un montage depuis imovie vers idvd, à chaque fois il m'ouvre un nouveau projet???? l'aide n'en parle pas...
le seul moyen est de faire glisser les .mov de imovie vers idvd non?? mais alors on n'utilse pas l'exportation!!!
Si tu fait glisser les .mov, tu perds tout le montage effectué. C'est le projet iMovie qu'il faut glisser dans le projet ouvert de iDVD. Il n'y a pas d'export à faire. C'est un gain de temps et d'espace.

Me serait-je trompé ? :siffle: Je vais verifier ça... :)

J'ai idvd3 et imovie3 peut etre que le 4 le fait...

Si j'ai raison il ne me reste que 3 solutions:

-exporter le .mov direct depuis imovie vers idvd mais il m'ouvre un projet pour chaque montage exporté!!!

-ou faire glisser le .mov crée par imovie dans idvd (mais le rendu n'est pas fait???!!)

-ou exporter via quicktime en sequence dv (mais le rendu??)

Laquelle te parait la mieux..car ma qualité video est mediocre et toast rame plusieurs heures... :mad:

aucune de ces solution ne parait etre avantageuse...