Imovie : problème de lecture à l'exportation

mmonod

Membre enregistré
15 Février 2014
4
0
29
Bonjour à tous,

En souvenir d'une semaine de vacances passée avec des amis je décide de créer une video montage sur Imovie. Toutes les videos ont été prises avec la dernière GoPro (donc très bonne qualité mais lourde) et le film total dure 27 minutes. Une video lourde donc. Une fois le projet finalisé je l'exporte en Grande qualité, en 720 HD, et en 1080 HD. Seulement aucune de ces versions n'est lisibles ni sur quicktime, ni sur VLC et impossible de comprendre pourquoi ? Je me dis que le fichier est peut être trop lourd mais ça m'étonne beaucoup ...

J'essaie tout de même de poster la 720 HD sur youtube et une fois le téléchargement terminer il n'y a que 9 minutes de videos .. sur 27 ..

Si l'un de vous a des réponses à mes questions je vous en serez tellement reconnaissant .. ! Je suis perdue depuis quelques jours et je trouve la réponse nul part ..

Merci à tous:)
 
Pour te répondre, il faudrait savoir :
- quel iMovie : 6, 9, 10 (selon toutes vraisemblances c'est la 10) ?
- quelle est le format précisément de tes rushes. A titre d'information, j'ai compté pas moins de 34 formats d'enregistrement sur la dernière GoPro, sans compter les fréquences d'images différentes entre NTSC et PAL…
- que signifie 'lourdes' pour tes vidéos ?

Par ailleurs, je te précises que iMovie 10, s'il s'agit de lui, est extrêmement limité et ne permet pas de traiter tous les formats (notamment le 2,7k, ou le 4k de la GoPro, ni toutes les fréquences d'images (seulement le 25 et 29,97 ips) d'où ta désillusion…

Quant à la diminution du durée, c'est probablement dû à l'application durant la capture de ralentis que tu n'as pas répercutés dans ton montage.

La vidéo, c'est un monde assez complexe…

Et pour traiter tes fichiers GoPro, il te faut au moins FCP X (son coût est légèrement inférieur à celui de la GoPro), et un minimum de connaissances qu'apparemment tu ignores totalement…
 
Ah excuse moi je savais pas que j'avais à faire au monteur de Steven Spielberg, personnellement je monte un film de vacances et pas le prochain Star Wars. Mais c'est toujours un plaisir d'observer que la partage de connaissance et la modestie sont un fondamental fort chez certaines personnes.

Cependant malgré mon manque de génie criant et uniquement avec un peu de débrouille, d'essai et beaucoup d'erreurs (un stade par lequel beaucoup de gens passent malgré tout) j'ai résolu mon problème.

Heureusement on peut traiter des fichiers GoPro sans FCP X avec un outil très simple qui s'appelle Imovie (même en 4k) ;)

Merci quand même
 
A bon, tu exportes d'iMovie en 4k ? C'est nouveau, cela viens de sortir ? Tu devrais faire un communiqué…:coucou: et surtout le signaler à Steven Spielberg…

Evidemment que l'on peut traiter des fichiers GoPro avec iMovie, qui a dit le contraire ?

iMovie peut en effet importer n'importe quel fichier de la GoPro, mais quant à les traiter comme il conviendrait en fonction de la nature des rushes, c'est autre chose…
Car importer du 4 k pour l'exporter en 1080 25 ou 30p au maximum, ou importer du 120 images/secondes pour sortir en 30, si cela te convient, tant mieux.
Mais bonjour les dégâts !

Désolé d'avoir blessé ton égo sur-dimensionné… Mais on peut se demander pourquoi quelqu'un d'aussi intelligent et débrouillard s'étonne sur un forum que ses œuvres ne sont pas lisibles ni par QT ni par VLC ou que la durée de celles-ci, une fois postées sur YT, a été divisée par trois…
C'est la première fois que je vois cela !
Mais ce qu'il y a de bien, c'est que de la part de gens comme toi, on en apprend tous les jours. :merci::D
 
bonsoir
je sais que ce n'est pas le sujet ici mais j'ai vraiment un gros problème, je dois rendre une vidéo pour un dossier de candidature mais je suis chez ma mère en vacances et elle ne se souvient plus du code administrateur donc impossible de télécharger imovie sur son ordi et impossible de faire recovery hd ou internet car version trop vieille il faut le cd d'installation. J'ai renoncé à essayer de le télécharger sur son ordi mais j'ai juste besoin d'aide pour faire un montage de 5 videos de 8 s chacunes, les mettre à la suite quoi pour en faire une et enlever le son et juste une a rogner sur le côté. Si quelqu'un peut m'aider svp je suis en panique
 
Bonjour,

Je crains de ne pas comprendre ton problème : quelle est la relation entre un code administrateur, l'absence d'iMovie sur la machine de ta mère, et le montage de 5 vidéos ?

Selon toutes vraisemblance, il résulte de tout cela que tu voudrais faire un certain nombre d'opérations sans iMovie, est-ce bien de cela qu'il s'agit ?

Si oui et dépendant du format de tes vidéos, il est possible de faire ton 'taf' avec MPEG Streamclip (gratuit).

Ce logiciel permet en effet de rogner un clip en entrée ou sortie, de joindre des vidéos (même si elles ne sont pas dans le même format), et enfin, d'exporter la vidéo sans l'audio.