iDVD6 et probleme de taille projet

@appleworld

Membre confirmé
7 Mai 2007
14
0
:( j'ai voulu creer un DVD compose' de plusieurs videos. En utilisant les themes j'ai resussi a creer la structure de mon DVD mais voila' probleme lors de l'ajout des videos...la taille du projet depasse largement la capacite du DVD, 7.2Giga alors que pourtant les videos ne pesent pas plus que 2.8giga ( encodes en Divx 6.0) donc impossible de graver. Je comprend pas pourquoi iDVD 'gonfle' la taille des fichiers video. Une solution?:mouais:

iDVD crée des DVDVideo, donc si tu lui donnes un DivX il le réencode au format MPeg2 des DVDVideo (nettement plus lourd)

Merci pour la reponse mais alors quelle solution adopter pour minimiser la taille du projet? Si je reencode les DIVX en mpeg4 forte compression je peux esperer voir mon projet tenir sur un DVD?

non... je crois que tu n'as pas bien compris. Quel que soit le format de ta video, iDVD va réencoder en format MPeg2

De mémoire, iDVD ne sait pas créer un DVDVideo contenant plus de 2 heures de video (ne ne suis plus sûr de la limite... regarde dans l'Aide)

Note du modo : et poste tes questions dans le bon forum, ça m'évitera de devoir les déplacer !

Regarde les caractéristiques de ton graveur !!!!!
Si il peut graver des DVD double couche, alors tu devrais pouvoir régler ton problème. Si je me rappelle bien ils ont limités à 7.3 Go.

oui, d'ailleurs comme tu l'indiques dans ton premier post, iDVD te donnes une taille limite de 7,2 Go ... ce qui correspond bien à un DVD double couche.

Il n'empêche que iDVD pour être sûr de ne pas dépasser cette limite, impose une limite de durée de la (ou des) video(s) composant le projet