ie 5.2 mac meilleur que ie 6 PC !

p4bl0

Membre expert
Club iGen
12 Juillet 2004
4 772
423
34
$PWD
p4bl0.net
:mouais: :nailbiting: :confused:

Je suis en train de développer un site pour une association.
Il s'affiche parfaitement sous Safari, Firefox, Opéra et presque correctement (rien de gênant) sous ie 5.2 mac, alors je me suis dit, c'est bon.

Ben non.

ie 5.2 mac sais utiliser la propriété CSS "position:fixed;" mais pas ie 6 pc...
ie 5.2 mac sais utiliser les margin négatif, pas ie 6 pc...
la liste est longue, mais en gros, un site valide CSS 2.1 et XHTML 1.1 s'affiche presque correctement avec ie 5.2 mac et ne s'affiche pas correctement du tout avec ie 6 pc.


Microsoft régresse, du coup, j'ai peur pour internet explorer 7... peut-être que ne comprendra pas le CSS ? :D
 
truk2oof a dit:
C'est bon je n'ai pas besoin de ce site, j'ai déjà tester le site sur un pc (ce que je dis dans le premier post est constaté).
attends IE 7 :D

ou mets un icon quad tu detectes user_agent hop firefox
je ne me prends plus la tête avec cette merde
 
tatouille a dit:
attends IE 7 :D

ou mets un icon quad tu detectes user_agent hop firefox
je ne me prends plus la tête avec cette merde

c'est évidemment ce que je compte faire !!

avant j'essayais des "hack" (c'ets pas le mot je trouve, mais ça s'appelle comme ça...) css mais c'ets plus rapide de faire 2 sites !

donc si user_agent = msie : icône et alert('veuillez télécharger firefox bande de boulet') :D
 
merde alors ! je viens de voir que ie 5.2 mac supporte les png 24 bit (avec la transparence et tout !)

bon... je vais ouvrir un site de rumeur microsoft : ie 7 ne supportera que le format GIF pour les images, sera compatible HTML 3.0 et ne supportera pas CSS. Il n'y aura pas d'onglet et le nombre de fenêtre sera limité à 1.
 
truk2oof, sache que ie 5 mac a été le premier navigateur à suivre de plus près les recommandations du w3c (dixit Meyer et Zeldman me semble-t-il) ; il a été développé par la mac b.u. de microsoft et non pas par l'équipe d'explorer. Simplement ils n'ont pas été jusqu'au bout (d'où les problèmes de box-model).

;)
 
Nephou a dit:
truk2oof, sache que ie 5 mac a été le premier navigateur à suivre de plus près les recommandations du w3c (dixit Meyer et Zeldman me semble-t-il) ; il a été développé par la mac b.u. de microsoft et non pas par l'équipe d'explorer. Simplement ils n'ont pas été jusqu'au bout (d'où les problèmes de box-model).

;)

oui depuis ils sont chez Apple :D:D:D:D
 
Nephou a dit:
truk2oof, sache que ie 5 mac a été le premier navigateur à suivre de plus près les recommandations du w3c (dixit Meyer et Zeldman me semble-t-il) ; il a été développé par la mac b.u. de microsoft et non pas par l'équipe d'explorer. Simplement ils n'ont pas été jusqu'au bout (d'où les problèmes de box-model).

;)
ah... c'est pour ça !