je soupçonne cette suite Office 2001 de ne pas être très stable
j'avais un système bien huilé, avec IE5 et OE5 sans aucun problème depuis une dizaine de mois.
l'installation de ma suite Office 2001 et donc de Entourage pour remplacer OE m'a fait revenir un max de plantage.
et hier, ça était l'apothéose: plantage et crash et du système: mon Powerbook se gèle, je redémarre, argh au démarrage, petite îcone du dossier qui clignotte (pas celle qui indique que le Mac ne trouve pas de dossier système, mais un nouvelle encore jamais vue, je suppose celle de la ROM manquante). Je reboote sur le CD Système de secours, fait un scanne du disque avec SOS disque, répare, et redémarre... l'icone cette fois-ci clignote et m'indique celle que je connaissais: aucune système trouvé! je reboot de nouveau sur le CD Système de secours et réinstalle un système et je réussis enfin à m'en sortir.
Je n'ai aucune preuve que ce soit un des logiciels M$ qui soit en cause, mais il se trouve que j'avais bel et bien Entourage en tâche de fond, et je surfais avec IE5 sur des sites basiques sans Java ou même Javascript...
j'ai transmis tout ça à M$ et j'attends leur réponse.
j'aimerais assez bien voir un ingénieur M$ arriver en hélicoptère pour venir réparer pendant 2 jours sans manger, comme c'était arrivé une fois à la boite, avec IBM.