IE + CSS ? ils ne viennent pas du même monde?

HommeCocoa

Membre actif
3 Janvier 2003
173
0
Vevey - Suisse
Bonjour,

Dans le site web suivant, j'ai un menu avec à côté le corps du site. Jusque là, rien de bien mystérieu, deux "DIV" css, une pour le menu et une pour le corps et tout va très bien sur Safari, FireFox, Camino...

Seulement voilà, impossible de mettre deux bloc côte à côte avec IE 6 pour PC...
J'ai passé un après midi entier à changer toutes les propriétés CSS de ma page, mais IE ne veut rien savoir, il met le corps en dessous du menu. Je m'arrage les cheveux.

http://www.absoluteceiling.com/divx/cichlidmaniak/

Essayer avec IE 5 pour OS X il fait le même truc. :eek: :eek: :eek:

Merci d'avance, c'est vraiment daubesque ce IE...

P.S. Pour ceux qui ne veulent pas répondre car il refuse simplement d'utiliser IE, pas de problème, je vous comprend. Ca s'appel simplement avoir un comportemetn "sain"

David

Sache que je deteste IE entre autre pour ca.
J'ai eu le même probleme que toi et sache que a partir de maintenant c'est de la bidouille quil va falloir que tu fasses...c'est chiant mais bon y'a que ca ki peut marcher pour ke IE retombe un peu sur ces pattes

HommeCocoa a dit:
Bonjour,

Dans le site web suivant, j'ai un menu avec à côté le corps du site. Jusque là, rien de bien mystérieu, deux "DIV" css, une pour le menu et une pour le corps et tout va très bien sur Safari, FireFox, Camino...

Seulement voilà, impossible de mettre deux bloc côte à côte avec IE 6 pour PC...
J'ai passé un après midi entier à changer toutes les propriétés CSS de ma page, mais IE ne veut rien savoir, il met le corps en dessous du menu. Je m'arrage les cheveux.

http://www.absoluteceiling.com/divx/cichlidmaniak/

Essayer avec IE 5 pour OS X il fait le même truc. :eek: :eek: :eek:

Merci d'avance, c'est vraiment daubesque ce IE...

P.S. Pour ceux qui ne veulent pas répondre car il refuse simplement d'utiliser IE, pas de problème, je vous comprend. Ca s'appel simplement avoir un comportemetn "sain"

David

Un lien qui pourra peut-être t'aider ?

Autrement, j'ai très briévement regardé la CSS. Perso j'ajouterais un "border: left" pour "#menu". Et puis, je me demande si ça ne risque pas de poser des problèmes à certains navigateurs l'utilisation d'une classe "menu" et d'un id "menu". Peut-être que ce n'est pas un problème, mais en général je préfère éviter ce risque.

Et puis question qui n'a rien à voir : tu fais partie du groupe Absolute Ceiling ? :)