heliotrope a dit:p.S: le code que j'ai donné centre horizontalement et verticalement
j'avais pas vu la demande de centrage vertical alors j'avais fait au plus simple
puis les marges négatives sont "tricky" avec ie mac si je me souviens bien
heliotrope a dit:p.S: le code que j'ai donné centre horizontalement et verticalement
heliotrope a dit:tu persistes dans l'erreur
c'est autant d'espace serveur et de bande passante d'economiser.
fredmac75 a dit:Relis donc bien l'article :
Il est important de noter qu'il ne faut pas bannir les tableaux pour autant. Ils remplissent parfaitement leur rôle quand il s'agit de structurer des données. Voir à ce sujet l'article intitulé Habillage des tableaux en CSS.
Etant entendu que des données peuvent être des images, du textes, etc...
Nephou a dit:Mais je suis d'accord il faut utiliser des tableaux pour réaliser des tableaux... mais tu fais une confusion (volontaire me semble-t-il) entrée des données (chiffre d'affaires, comparaison point par point...)
Et je l'ai déjà dit et tu as déjà fait cette réponse :mouais: tu ne serais pas en train de te payer du bon temps là
Bref continue tant que tu veux mais tu fais erreur :zen:
fredmac75 a dit:Qui à dit qu'un tableau (dans ça conception web) ne devait recevoir que des données tabulaires... Quand j'entre du texte dans un cellule, je n'entre pas de données tabulaires que je sache. Même chose lorsque j'implémente une image.
molgow a dit:C'est le W3C qui le dit
«Tables should not be used purely as a means to layout document content as this may present problems when rendering to non-visual media. Additionally, when used with graphics, these tables may force users to scroll horizontally to view a table designed on a system with a larger display. To minimize these problems, authors should use style sheets to control layout rather than tables.»
Le problème ne vient pas tant d'inclure du texte ou des images dans un <table> mais c'est pourquoi tu l'y ajoutes qui devient problèmatique.
En outre, j'aimerais tout de même faire remarquer à fredmac75 que ce n'est pas parce qu'une solution fonctionne qu'elle est juste.
Enfin, yannml semble avoir réalisé sa page en respectant les recommandations du W3C (donc en utilisant le couple HTML + CSS), il serait donc bon de lui donner une solution qui corresponde à ce qu'il recherche. Pour rappel, sa question: Savez-vous quel paramètre je dois modifier ou ajouter pour rendre ce code css comptablie IE mac ?
A présent, si vous voulez disserter sur l'emploi que l'on doit faire de la balise <table> en HTML, créez un nouveau sujet
au revoir :sleep:fredmac75 a dit:Restez entre-vous c'est parfait comme cela
Sur ce salut
yannml a dit:Sur les pages société et création, le texte descriptif est trop long, alors ça empêche la photo de droite de s’afficher correctement. Mon problème provient de la longueur du texte, les autres pages s’affichants correctement sont exactement identique niveau code.
yannml a dit:Savez-vous quel paramètre je dois modifier ou ajouter pour rendre ce code css comptablie IE mac ?
Je pense que c'est une très mauvaise attitude pour tout un tas de raisons.fredmac75 a dit:- Deuxio, le fait de la bande passante et de l'espace serveur : on s'en fout (tant que l'on ne propose pas de vidéo ou de fichier musicaux)... ceci est d'autant plus vrai pour un site de vingt pages. Je ne suis pas là pour faire faire des économie de BP à mon hébergeur. C'est son problème.
Niconemo a dit:Je vais encore digresser (et un peu tard en plus) mais je voudrais quand-même réagir, amicalement, à ça :
Je pense que c'est une très mauvaise attitude pour tout un tas de raisons.
Ça me fait penser aux confrères graphistes qui pense que la validité au flashage de leur fichiers, c'est l'affaire de l'imprimeur... Non seulement c'est totalement irrespectueux, mais en plus, qu'ils ne s'attendent pas à ce que l'imprimeur leur fasse des cadeaux et qu'ils s'attendent à des râtés sur leurs travaux : ça arrivera fatalement.
- L'hébergeur lui, la paye la BP, donc plus les gens agissent de la sorte, plus ses tarifs seront élevés.
- En hébergement mutualisé (c'est à dire presque tous les sites du net) la BP utilisée par un site peut en ralentir d'autres.
- Enfin pourquoi préférer avoir un site plus lourd à un site plus léger (même s'il est déjà léger selon ses propres conceptions ?)