ie preview

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:
D'accord… Essaye en désactivant les paquets d'écho et la compression d'entête dans les options PPP.

Et sinon, au hasard, ta machine, c'est un G4 bi-processeur ?

<HR></BLOCKQUOTE>

OK. destivation écho et compression 7minutes 45 et déconnexion erreur 264 PPP. C'est quand même une amélioration, puique j'ai essayé de télécharger IE 5.1.1 et j'ai tenu la communication à 7'45 au lieu de 2 au maximum.

A+ (On va trouver la raison, je le sens !).



------------------
-&gt;Carlos
 
Carlos, c'est peut-être la fin du tunnel pour toi.
Je savais avant que tu ne me le dises que ta machine était un bi-G4, parce que tu n'es tout simplement pas tout seul. Rien que sur www.macfixit.com , il y un message contenant 96 réponses, qui fait 400 Ko, qui ne parlent que de gens ayant un bi-pro et des problèmes de connexion.

Malheureusement, la solution est connue depuis mi-avril. Dommage que je n'ai pas su avant que tu avais un bi-pro…
frown.gif


Enfin bon, en gros, il y a un bug dans le driver série d'Apple (quoi-ce que ça ? aucune idée…
smile.gif
) qui fait crasher les bi-G4 qui se connectent. Dans un sens, tu as du bol, la plupart des gens rencontrent en plus plein de Kernel Panics. Or ce driver fait partie de la distribution Open Source Darwin qui sous-tend Mac OS X. Autrement dit, n'importe qui peut aller tripoter l'animal.
Et un développeur Darwin du nom de Louis Gerbag l'a récrit pour corriger le problème. Tu peux le télécharger ici (passe par Mac OS 9…
wink.gif
).

Ensuite, décompresse-le avec StuffIt Expander ou Open-Up, redémarre sous Mac OS 9 si ce n'était pas déjà fait, et va dans le dossier /System/library/Extensions/. Vire le fichier AppleSCCSerial.kext (ou mets-le de côté), et remplace-le par le nouveau. Redémarre sous X.

Et là, avec tous les espoirs que je viens de te donner, j'espère que tes problèmes seront résolus et que tu viendras nous le confimer ici-même…
smile.gif


------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:
Carlos, c'est peut-être la fin du tunnel pour toi.
Je savais avant que tu ne me le dises que ta machine était un bi-G4, parce que tu n'es tout simplement pas tout seul. Rien que sur www.macfixit.com , il y un message contenant 96 réponses, qui fait 400 Ko, qui ne parlent que de gens ayant un bi-pro et des problèmes de connexion.

Malheureusement, la solution est connue depuis mi-avril. Dommage que je n'ai pas su avant que tu avais un bi-pro…
frown.gif


Enfin bon, en gros, il y a un bug dans le driver série d'Apple (quoi-ce que ça ? aucune idée…
smile.gif
) qui fait crasher les bi-G4 qui se connectent. Dans un sens, tu as du bol, la plupart des gens rencontrent en plus plein de Kernel Panics. Or ce driver fait partie de la distribution Open Source Darwin qui sous-tend Mac OS X. Autrement dit, n'importe qui peut aller tripoter l'animal.
Et un développeur Darwin du nom de Louis Gerbag l'a récrit pour corriger le problème. Tu peux le télécharger ici (passe par Mac OS 9…
wink.gif
).

Ensuite, décompresse-le avec StuffIt Expander ou Open-Up, redémarre sous Mac OS 9 si ce n'était pas déjà fait, et va dans le dossier /System/library/Extensions/. Vire le fichier AppleSCCSerial.kext (ou mets-le de côté), et remplace-le par le nouveau. Redémarre sous X.

Et là, avec tous les espoirs que je viens de te donner, j'espère que tes problèmes seront résolus et que tu viendras nous le confimer ici-même…
smile.gif


<HR></BLOCKQUOTE>

Hello,

J'y croyais beaucoup, mais helas lerreur 264 PPP persiste encore.

Je continue mes investigations.

A+ et merci beaucop pour ton aide.



------------------
-&gt;Carlos
 
et sous 9.1 tu n'es jamais déconnecter ou tu ne rencontres jamias aucun problèmes ?
je croisque il y a des nouveaux drivers pour les bewan/draytek va faire un tour par la: http://www.draytek.com.tw
j
------------------
G4 Power "G4 AGP-400 442 Mo"

[Ce message a été modifié par McLaurent (edited 30 Mai 2001).]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par McLaurent:
et sous 9.1 tu n'es jamais déconnecter ou tu ne rencontres jamias aucun problèmes ?
je croisque il y a des nouveaux drivers pour les bewan/draytek va faire un tour par la: http://www.draytek.com.tw
j
<HR></BLOCKQUOTE>

Non, non, en 9.1 tout beigne.

A+




------------------
-&gt;Carlos
 
Bon ben je suis désolé de voir que ça ne fonctionne toujours pas. Est-ce que tu as fait la mise à jour 10.0.3 ? D'après cette TIL, ça pourait résoudre le problème (je doute quand même...).

Sinon, si tu lis l'anglais, tu peux aller lire cet article sur le site de MacNN : http://forums.macnn.com/cgi-bin/Forum3/HTML/004852.html . Si tu veux vraiment faire fonctionner l'internet sur ton bi-G4, il y une solution en page 4 (un peu extrême à mon avis, mais on ne sait jamais...) : tu désactives un des deux processeurs...
shocked.gif


------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG

[Ce message a été modifié par Gwenhiver (edited 30 Mai 2001).]
 
Merci beaucoup Gwen pour tout le mal que tu t'es donné...Je pourrai enfin faire cette MAJ de Explorer. Je ne pouvais également pas faire cette MAJ, car j'ai exactement le même problème que Carlos...Moi par contre j'utilise le modem interne apple, vu que je ne peux utiliser mon Zxyel omni.net LCD plus (USB) avec OS X...Euh, j'ai moi aussi un bi (500) ! J'espère que le cable va arranger la chose (je devrai néanmoins attendre jusqu'en octobre au min. en espérant que Cablecom ne prenne pas à nouveau du retard)...J'espère néanmoins que je trouverais une solution !!
Juste au passage pour le transfert de fichier, tu pourrais aussi utiliser hotline server (faut juste que tu donnes l'IP de l'ordio et que l'autre soit connecté en même temps que toi)...Very easy et existe aussi sur OS X; il faut la 1.8.5 (payante), mais il suffit d'utiliser la 1.8.4 (gratuite) et de chercher un server fournissant la 1.8.5 et le tour est joué !!

Merci encore !

Einbert

P.S : Tu étudies où l'informatique Gwen (du moins c'est ce que je suppose) ?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Einbert :
Euh, j'ai moi aussi un bi (500) ! J'espère que le cable va arranger la chose (je devrai néanmoins attendre jusqu'en octobre au min. en espérant que Cablecom ne prenne pas à nouveau du retard)...J'espère néanmoins que je trouverais une solution !!<HR></BLOCKQUOTE>

Le problème ne vient pas de toi, et passer au câble n'arrangera pas les choses. Il s'agit ici d'un bug très grave de Mac OS X qui affecte la plupart des G4 bi-processeurs. Votre cas est loin d'être isolé.
Il faut espérer qu'Apple corrigera le problème en juillet au plus tard. Parce que des bi-pro qui n'ont même pas accès à l'internet, c'est triste.

Quand au transfert de fichier, je suis sur un 56k. Alors, je crois que finalement, la dernière méthode (faire un ftp sur les pages perso de Club-Internet) est la meilleure.

(Je suis effectivement étudiant en informatique, à l'ESIAL.)

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:
Bon ben je suis désolé de voir que ça ne fonctionne toujours pas. Est-ce que tu as fait la mise à jour 10.0.3 ? D'après cette TIL, ça pourait résoudre le problème (je doute quand même...).

Oui oui, je suis bien en 10.0.3. j'ai été voir le til. Il est quand même regrettable que les G4 Bi-processeur ne fonctionnent pas en connexion avec OS X. Je sais ou je me doute que cela ne soit pas facile, mais tout de même.
Bn, pour le moment j'abandonne l'OS X et j'attendrai une nouvelle version, qui j'espère ne tardera pas et qui corrigera ce gros bug.

Très amicalement et encore merci pour ton aide.
Sinon, si tu lis l'anglais, tu peux aller lire cet article sur le site de MacNN : http://forums.macnn.com/cgi-bin/Forum3/HTML/004852.html . Si tu veux vraiment faire fonctionner l'internet sur ton bi-G4, il y une solution en page 4 (un peu extrême à mon avis, mais on ne sait jamais...) : tu désactives un des deux processeurs...
shocked.gif


<HR></BLOCKQUOTE>



------------------
-&gt;Carlos
 
Si une solution est trouvée pour résoudre ce problème entre bi et internet, merci de m'en informer...J'ai aussi essayé de remplacer ce truc appleqqch.kext, mais l'erreur 264 persiste toujours...grrr

++

------------------
------------------------
Einbert

ICQ : 70803640

A quand OS XXX ??