IEEE 1394 / USB pour extraction vidéo

mastoma

Membre enregistré
11 Avril 2011
2
0
Bonjour,
Je possède un Macbook et un caméscope numérique panasonic gs330 (avec IEEE 1394 (FireWire/i.LINK). Problème : il n'y a pas de port firewire sur mon macbook.
Est-il possible d'utiliser un câble firewire/usb ? Je sais que ça existe, mais est-ce que le macbook parviendra à reconnaitre mon caméscope ? Je rappelle que c'est pour de l'extraction.

Sinon y a-t-il d'autres solutions ?
Merci

Je sais pas si le cable usb firewire marchera, c'est possible mais je n'en suis pas sur avec certitude. Enfin c'est quasi sur que sa marche avec un logiciel qui est obligatoirement compatible avec, mais des logiciel comme final cut ne reconnaisse une caméra qu'avec le port firewire (enfin il me semble), et avec le cable sa reste un port usb. Par contre si tu prend un boitier d'acquisition qui possède plusieurs entré pour la vidéo dont le firewire sa devrait crée un port réel. Mais il faudrait des confirmations, car je ne suis sur de rien. Bon courage et tiens moi au courant, la solution serait intéréssante a connaitre.

[…]c'est que ça n'existe pas
si si ça existe (et c'est sans doute une daube)

ils en avaient beaucoup parlé lors de l'abandon du firewire (sortie du mac book Air?)
…en pratique les retours étaient très mauvais: inconstance du débit lié à la nature de l'USB, donc captures presque toujours ratée ;)

à+